Sparkle lance les premiers GPU Arc en 2024

sparkle arc

Sommaire

sparkle lance les premiers gpu arc en 2024

Sparkle lance deux cartes, l’Arc A310 et l’Arc A380, toutes deux basées sur le GPU Alchemist ACM-G11. Il y a plusieurs différences entre les deux modèles, et pas seulement au niveau des spécifications mais aussi du design.

sparkle arc a310 4gb genie

 

L’Arc A310 ECO est un modèle à un seul emplacement avec un seul ventilateur. Cette carte est conservée dans le schéma de couleurs bleu de Sparkle, et offre même le PCB dans la même couleur. Sous la carte se trouve un GPU ACM-G11 avec 6 Xe-Cores combinés à 4GB de mémoire GDDR6. Le bus mémoire 64 bits peut être un facteur très limitant pour toute charge de travail moderne, mais le GPU Alchemist possède encore quelques caractéristiques intéressantes comme l’encodage AV1 ou le support du connecteur DisplayPort 2.0 (dans ce cas, une version Mini).

L’A380 GENIE est un modèle à deux slots avec un double ventilateur. Elle utilise la même configuration d’affichage avec un HDMI 2.0b et deux DP2.0 mini. La carte est équipée d’un GPU ACM-G11 en configuration complète, avec 8 Xe-Cores. La mémoire a également été améliorée à 6 Go GDDR6 et ce modèle dispose d’un bus mémoire de 96 bits.

sparkle arc a310 4gb eco

 

Les deux cartes mesurent entre 145 et 156 mm, ce qui est une taille parfaite pour les PC Home Theater ou les serveurs qui peuvent avoir besoin d’une capacité de transcodage vidéo à faible consommation. Aucune des deux cartes ne nécessite d’alimentation externe en raison de leur faible TDP, inférieur à 75 W. Sparkle n’a pas encore confirmé le prix ni la date de sortie.

Source : Sparkle (A310), Sparkle (A380)