Le problème d’instabilité d’Intel entraîne une rupture de stock de remplacements de processeurs à Hong Kong, ce qui conduit les utilisateurs à passer au matériel AMD
Les utilisateurs ont été invités à contacter Intel pour en obtenir de nouveaux, mais il ne leur en reste plus.
Peut-être qu’attendre Arrow Lake-S n’est plus une si mauvaise option. Les utilisateurs de Hong Kong touchés par Intel Raptor Lake-S, qui ont demandé à remplacer leurs processeurs Core i9-14900K dégradés, reçoivent maintenant des messages de Synnex, l’un des plus grands distributeurs de matériel Intel du pays. Ils déclarent qu’il n’y a plus de processeurs disponibles pour le remplacement, rapporte HKEPC.
Au lieu de cela, les utilisateurs sont informés que Synnex effectuera un remboursement de 4 200 HK$ (environ 537 $ USD). Le média rapporte que plusieurs utilisateurs ont déjà reçu un tel message, indiquant qu’il ne s’agit pas d’un incident isolé et qu’il s’agit probablement d’une nouvelle politique pour les utilisateurs concernés.
Le fait qu’Intel soit à court de processeurs à remplacer peut être l’occasion pour ces utilisateurs de se faire rembourser et d’investir dans une nouvelle plate-forme. Il n’est pas nécessaire qu’il s’agisse d’Intel, bien que la société devrait lancer les processeurs Core Ultra 200K dans environ un mois et demi. AMD, qui a récemment lancé sa série Ryzen 9000, est également une alternative viable.
Synnex Technology International
Numéro d’ordre de réparation : MTMK402921 INTEL CORE I9-14900K. L’article en réparation ne peut pas être réparé et un remboursement de 4 200 HK$ sera maintenant organisé. Si vous acceptez le remboursement, veuillez fournir les informations pertinentes sur votre compte bancaire, y compris le nom du titulaire du compte, le nom de la banque et le numéro de compte, afin que notre service puisse traiter le transfert. Pour toute demande de renseignements, veuillez contacter 39442347.
L’utilisateur qui a reçu ce message particulier a confirmé à HKEPC qu’il avait abandonné Intel et qu’il avait vendu toutes les pièces restantes à l’exception du SSD. L’utilisateur prévoit maintenant de passer au Ryzen 9 9950X à la place. C’était tout simplement une offre trop belle pour la refuser.
Source: HKEPC