Selon les rumeurs, l’AMD Ryzen 7 9800X3D sera lancé début novembre, Intel confirme que le Core Ultra 200 sera environ 5% plus lent que le 7000X3D

Sommaire

Selon les rumeurs, l’AMD Ryzen 7 9800X3D sera lancé début novembre, Intel confirme que le Core Ultra 200 sera environ 5% plus lent que le 7000X3D

Veuillez noter que cet article est étiqueté comme un rumeur.

AMD Ryzen 7 9800X3D à venir

Selon les rumeurs, AMD pourrait présenter son processeur X3D très attendu juste après le lancement de la nouvelle série d’Intel.

Les membres de Chiphell discutent de la date de lancement potentielle du Ryzen 7 9800X3D. Une rumeur cite des commentaires maintenant supprimés d’un représentant d’AMD qui aurait mentionné que le 9800X3D serait lancé entre Du 1er au 5 novembre. L’annonce potentielle pourrait avoir lieu dès 25 octobre, un jour seulement après le lancement officiel de la série Core Ultra 200 d’Intel sur le marché.

9800X3D sortira le 25 octobre
La nouvelle provient d’un agent AMD, postée sur Bilibili, mais le post a déjà été supprimé. Les ventes devraient commencer entre le 1er et le 5 novembre.

— zhangzhonghao, Chiphell

Il convient de noter que Quelques fuites mentionnent le 7 novembre comme date de sortie réelle, donc le principal point à retenir est que le 9800X3D pourrait apparaître dans la première ou la deuxième semaine de novembre.

Commentaires d’Intel sur les performances du Zen4 X3D

Intel n’a pas encore levé l’embargo sur les tests indépendants de la série Core Ultra 200, mais le vice-président du marketing technique d’Intel, Robert Hallock (qui travaillait auparavant chez AMD), a confirmé lors d’un briefing préalable avec les médias que la série Intel Core Ultra 200 sera 5% plus lente que les pièces 7000X3D d’AMD.

Nous avons montré quelques données sur le 7950X3D. D’après ma compréhension des performances, cette partie est à quelques pour cent près, donc je pense que nous serons à environ 5 pour cent en arrière par rapport à X3D, ce qui nous convient vraiment, vraiment bien étant donné que nous n’avons que le cache qui est intégré au processeur et l’excellent IPC du produit, donc vous verrez un déficit d’environ 5 %. Je veux être clair à ce sujet.

— Robert Hallock (vice-président et directeur général d’Intel, IA client et marketing technique)

Il semble qu’AMD et Intel taquinent maintenant que la prochaine série 9000X3D sera idéale pour les jeux, mais il y a plus à considérer que le simple jeu, comme la productivité, l’efficacité énergétique et les capacités globales de la plate-forme. Si seulement Intel confirmait le support à long terme de sa série LGA-1851, ce qu’ils n’ont pas fait.

Source: Chiphell, Wccftech

Mise à jour : L’article indiquait à l’origine 5% plus lent que 9000X3D, mais c’était une erreur de PCGamesN. L’article a été mis à jour pour mentionner 7000X3D à la place.