Caractéristiques exclusives de l’ASUS X870E détaillées
Au Computex, AMD a permis de manière inattendue à tous les fabricants de cartes mères de révéler leurs cartes mères de la série 800. De nombreux fabricants n’étaient clairement pas préparés à cette première présentation, ce qui a entraîné une réduction du nombre de conceptions X870/E par rapport aux cartes Intel de nouvelle génération avec des sockets LGA-1815.
Actuellement, AMD devrait lancer son Ryzen 9000 le 31 juillet, mais la gamme initiale Zen5 devra s’appuyer sur des cartes existantes de la série 600. AMD n’a pas confirmé publiquement la date de sortie de la série 800, mais nous avons confirmé de manière indépendante que des sociétés comme MSI prévoient un événement de lancement pour la mi-septembre.
En attendant, AMD pousse de nouvelles mises à jour du firmware AGESA sur les cartes existantes, qui seront également disponibles pour la série 800. Membre de l’ QuincaillerieLuxx forums, qui a créé un fil de discussion populaire présentant les mises à jour d’AGESA, a fourni un aperçu de ce que la prochaine carte mère ASUS ROG Strix X870E-E Gaming prendra en charge que les cartes mères actuelles ne supportent pas. Ces fonctionnalités sont les suivantes :
- Stabilisateur dynamique de CO pour charges lourdes, qui se résume comme suit : «Permet de passer du mode OC au mode PBO pendant les périodes de charge très lourde.
- Valeur de CO sûre de tous les noyaux à laquelle passer, qui est décrite comme suit : «Définissez une valeur de repli appropriée pour les périodes de charge très lourde.
Cela révèle également qu’ASUS augmentera les ajustements du point de ventilateur à 8, contre 4 sur la référence précédente de la carte mère (X670E-E).
Ces fonctionnalités s’ajoutent, bien sûr, aux nouvelles mémoires DDR5 OC et Curve Shaper, qui équipent également la série 600. Il convient de noter qu’ASUS n’a pas encore révélé ce design particulier de carte mère.
Source: HardwareLuxx