NVIDIA Shield TV atteint 9 ans de mises à jour : l’heure du nouveau matériel ?

Sommaire

NVIDIA Shield TV atteint 9 ans de mises à jour : l’heure du nouveau matériel ?

NVIDIA Shielding Shield contre les bugs

Il n’y a pas que les cartes graphiques que NVIDIA

NVIDIA est peut-être reconnu pour ses cartes graphiques, ses processeurs graphiques et ses accélérateurs, mais la société est également saluée pour sa prise en charge à long terme des pilotes GPU de jeu, qui s’étend actuellement jusqu’à l’architecture Maxwell lancée en 2015. Ce n’est pas le seul produit d’il y a neuf ans qui est toujours pris en charge.

En 2015, NVIDIA a annoncé le Shield, un boîtier de configuration basé sur Android principalement pour les joueurs (il avait même une manette de jeu dédiée). Il prend désormais en charge GeForce NOW et des résolutions allant jusqu’à 4K. Cependant, il ne prend pas en charge le HDR pour Netflix et n’utilise pas de matériel moderne. La technologie sous-jacente est toujours basée sur le Tegra X1, qui a été reclassé au X1+ en 2019. Il s’agit encore d’une technologie plus ancienne, plus comparable à la Nintendo Switch que n’importe quel APU moderne. Le X1+ utilise le processus TSMC 16 nm (l’ancienne version est de 20 nm) et dispose de un GPU basé sur Maxwell avec 256 noyaux CUDA.

ywAAAAAAQABAAACAUwAOw==

Shield TV et TV Pro, Source : NVIDIA

Malgré cela, il reste l’un des boîtiers de configuration TV les plus puissants disponibles aujourd’hui, et il coûte toujours 199 $. NVIDIA vient de publier une nouvelle mise à jour pour cet appareil, marquant son support pour la neuvième année.

Malgré les mises à jour logicielles, le Shield TV a besoin d’une mise à jour matérielle. Il est toujours limité à HDMI 2.0b et n’est livré qu’avec le WiFi 5, bien qu’il dispose d’un connecteur Ethernet. Le modèle X1+ a reçu la prise en charge de la mise à l’échelle de l’IA, ce qui est sans aucun doute une fonctionnalité intéressante, ainsi que Dolby Vision et des améliorations pour Dolby Atmos.

Image du correctif SHIELD Experience Upgrade 9.1.1+

  • Amélioration de la fréquence d’images en correspondance (bêta)
  • Résolution d’un problème de remplissage du variateur SHIELD
  • Résout le problème d’absence de son lorsque le casque est connecté au contrôleur et que le DAP est allumé
  • Résout le problème de blocage de Geforce maintenant après le lancement
  • Possibilité d’effacer le drapeau HDMI 1.4 via la réinitialisation d’usine
  • Correction de la distorsion vidéo sur le mode d’affichage « RGB 8-bit Rec.709 »
  • Résolution du problème : disque dur/clé USB corrompu après le branchement à chaud
  • Les informations sur le dossier NAS indiquent 0 B et non la capacité réelle
  • Les stockages montés ne sont pas répertoriés après la mise à niveau
  • Corrige les plantages occasionnels dans les applications DRM

Il convient de noter que le successeur du Tegra X1, probablement appelé Tegra T239 et prévu pour la Nintendo Switch, serait doté d’une architecture Ampère avec 1 536 cœurs CUDA, qui inclurait un ray tracing dédié et des cœurs Tensor pour une prise en charge potentielle du DLSS. NVIDIA pourrait facilement utiliser cette puce pour un nouveau Shield, et compte tenu des mises à jour, il semble que NVIDIA n’ait pas l’intention de retirer sa série Shield.

Source: NVIDIA