NVIDIA passe à la série GeForce RTX 50, un seul GPU Ada serait encore en production

Sommaire

NVIDIA passe à la série GeForce RTX 50, un seul GPU Ada serait encore en production

Veuillez noter que cet article est étiqueté comme un rumeur.

NVIDIA RTX 50 maintenant en production

La société serait en train de modifier ses capacités de production pour les GPU de nouvelle génération.

NVIDIA ajuste ses capacités de production, s’orientant désormais vers les GPU de nouvelle génération. Bien qu’aucune information officielle n’ait été publiée, il y a beaucoup de rumeurs en ligne. On s’attend à ce que NVIDIA annonce la nouvelle série au début de 2025 et lance les premiers produits peu de temps après, peut-être dans quelques semaines seulement.

Les rapports de Board Channels indiquent que NVIDIA réaffecte ses lignes de production pour se concentrer sur la série RTX 50, avec une seule ligne AD107 encore opérationnelle. Cela signifie que la production des AD102, 103, 104 et 106 est terminée. Cependant, seuls les modèles basés sur l’AD102 ont affiché des niveaux de stock constamment bas au cours des dernières semaines.

Selon des sources en amont, NVIDIA a complètement fermé la ligne de production de l’AD106, toute sa capacité ayant été réaffectée aux lignes de la série RTX 50. Une seule ligne AD107 est temporairement conservée. En conséquence, la série RTX 40 est entrée dans son dernier trimestre de liquidation, les GPU RTX 40 de milieu à haut de gamme arrêtant progressivement la production et l’approvisionnement. La transition s’accélère et les partenaires de la marque AIC (Add-in Card) seront confrontés à une diminution de la disponibilité sur le marché.

— Canaux de carte

Officiellement et officieusement, NVIDIA n’a pas encore abandonné de GPU au sein de la série RTX 40. Cependant, comme toujours, il y a une certaine confusion sur ce que signifie « discontinuation » pour les cartes graphiques. Dans de nombreux cas, cela signifie simplement qu’il n’y a plus de GPU fabriqués et que les unités existantes sont allouées jusqu’à ce que le stock soit épuisé. Il faut souvent des semaines, voire des mois, avant que le stock ne s’épuise.

Dates de lancement supposées de la NVIDIA RTX 50 :

  • RTX 5090/5090D/5080: Janvier 2025
  • RTX 5070/5070Ti: Février 2025
  • RTX 5060/5060Ti: Mars 2025

Il est intéressant de noter que la rumeur veut que la série NVIDIA RTX 50 soit lancée avec des modèles haut de gamme en premier, ce qui suggère que NVIDIA dispose d’un stock important de GPU Ada Lovelace ou que le lancement sera en effet plus tôt que prévu. Les rumeurs indiquent que NVIDIA pourrait introduire sa série RTX 50 dans les trois mois, la série RTX 5070 étant lancée en février et la RTX 5060 dès mars. Il convient de noter que nos sources n’ont pas encore confirmé de tels plans, alors que cette prétendue feuille de route provient également de Board Channels.

Source: Canaux de carte via Journal de bord