CLICK BIOS X avec interface utilisateur optimisée
MSI met à jour son interface utilisateur pour le lancement de la carte mère AMD X870, en introduisant Click BIOS X.
Le nouveau BIOS dispose d’une nouvelle « ESA Architecture Design » avec une interface utilisateur améliorée, cinq thèmes intégrés et une gestion des modes encore plus facile. Les utilisateurs pourront basculer entre les modes simple et avancé, avec un accès facile aux fonctions d’overclocking.
Selon MSI, le nouveau BIOS inclut le mode d’overclocking EZ, qui permet trois technologies : Game Boost, AI Boost et EXPO, spécifiquement pour les cartes mères AMD X870. La société confirme également que CLICK BIOS X sera disponible pour les cartes mères Intel, prenant en charge les profils d’overclocking XMP.
Game Boost est ce que MSI appelle un simple outil d’overclocking du processeur en un clic. Cependant, la société n’a pas fourni plus de détails sur la façon dont cela fonctionne. De plus, AI Boost est essentiellement un overclocking pour le NPU intégré, car la prochaine plate-forme d’Intel inclura une telle puce, contrairement à la série AMD.
CLIC MSI BIOS X
- Nouvelle conception architecturale de l’ESA
- UI/UX optimisée
- 5 Thèmes
- Avec mode simple/avancé
- Overclocking en un clic (y compris GAMING BOOST, AI BOOST et EXPO / XMP)
- Favoris, profils et fonctionnalités de sécurité
Le nouveau BIOS sera publié en même temps que la série MSI X870, y compris MEG X870E GODLIKE, MPG X870E CARBON, MAG X870 TOMAHAWK et PRO X870P-WIFI. Le lancement officiel est maintenant prévu pour le 30 septembre. La société n’a pas confirmé la sortie de Click BIOS X pour les cartes de la série 600.
Source : MSI, IThome