MSI Project Zero s’étend aux plates-formes Intel et AMD de nouvelle génération
La société propose sa conception unique de carte mère et de châssis avec des connecteurs arrière, améliorant considérablement la gestion des câbles et les installations.
MSI a récemment invité quelques membres des médias à une visite de l’usine en préparation des prochains lancements de cartes mères Intel et AMD. Malheureusement, la visite n’avait pas grand-chose à voir avec les nouvelles cartes graphiques. Au cours de la visite, il y a eu une brève présentation où la presse a été informée des planches à venir, qu’il s’agisse de dessins sous embargo ou non.
Parmi les nouvelles divulgations, MSI a confirmé que sa série Project Zero s’étendra avec de nouveaux modèles. La société a spécifiquement annoncé que trois nouvelles cartes mères Intel et deux nouvelles cartes mères AMD sont actuellement en développement. Cela fait suite à la sortie de trois cartes mères : l’Intel Z790, la B760M et l’AMD B650M.
Étant donné que ces cartes sont spécialement conçues pour faciliter la gestion des connecteurs et des câbles, une conception de châssis spéciale est requise. MSI dévoile également sa nouvelle valise MAG PANO 110R PZ, dont la sortie est prévue prochainement. La société propose déjà le boîtier PANO M100R, offrant une vue panoramique similaire à 270 degrés.
Ce qui manque dans MSI Project Zero, ce sont des fonctionnalités d’alimentation uniques pour les cartes graphiques. Contrairement à ASUS, qui propose ses conceptions BTF (Retour vers le futur) avec des connecteurs d’alimentation PCIe spéciaux de 600 W, MSI n’a pas une telle fonctionnalité, ce qui signifie que même si la carte mère aura tout le câblage caché, les cartes graphiques auront toujours les câbles d’alimentation à 8 ou 16 broches exposés, comme indiqué ci-dessous :
Néanmoins, j’ai hâte que cette technologie s’étende à de nouveaux designs, et j’espère que MSI trouvera également quelque chose pour les cartes graphiques.
Source: Cowcotland