MSI confirme l’arrivée prochaine de la carte mère MEG Z890 UNIFY-X

Sommaire

MSI confirme l’arrivée prochaine de la carte mère MEG Z890 UNIFY-X

MSI taquine ses cartes d’overclocking de nouvelle génération, l’UNIFY-X revient

C’est maintenant officiel. MSI lance sa campagne de pré-lancement de la très attendue série UNIFY-X.

La série UNIFY-X n’a pas été lancée pour les produits de dernière génération (X670/Z790), mais de nouvelles cartes arrivent, et MSI le confirme maintenant. Bien que l’éléphant dans la pièce soit la récente fuite qui a essentiellement révélé l’ensemble du produit avant que MSI n’ait eu la chance de le faire, cela confirme non seulement que la carte est réelle, mais confirme également qu’elle est « à venir ».

Pour rappel, MSI prépare ses efforts marketing avant l’annonce le 10 octobre de la série de processeurs Intel Core Ultra 200 et de la présentation de la carte mère Z890. Ce n’est pas encore la date de lancement, mais cela devrait avoir lieu d’ici la fin du mois. Étant donné que MSI taquinait déjà ce design avant l’annonce, cela suggère que nous pourrions voir un lancement aux côtés d’autres cartes mères Z890.

La MEG Z890 UNIFY-X n’est pas censée être une planche bon marché. Au contraire, il s’adresse à un créneau d’overclockers ou de passionnés qui n’utiliseront généralement pas plus de deux bâtons de mémoire DDR5 de toute façon. Grâce à cette configuration, la carte devrait prendre en charge une mémoire plus rapide, mais ce détail n’est pas encore entièrement détaillé. Peut-être sera-t-elle l’une des premières cartes à prendre en charge nativement les prochains kits DDR5 CUDIMM sans aucun problème.

MSI MEG Z890 UNIFY-X,Source : Chambre

La carte serait dotée d’une conception VRM 20+1+1+1, d’une configuration de connecteur d’alimentation 24+6+8+8 et d’un connecteur d’alimentation supplémentaire à 8 broches pour les cartes graphiques ATX 3.1. En termes de connectivité, il offre le WiFi 7, l’Ethernet 5 Gb, deux emplacements PCIe 5.0 x16, un emplacement PCIe 4.0 x16 et un emplacement PCIe 4.0 x1. Les utilisateurs pourront connecter jusqu’à six SSD M.2 (deux Gen5 et un Gen4).

Contrairement aux cartes Z890 moins chères, celle-ci prendra en charge un contrôleur de réglage OC (qui n’a pas encore été photographié).

Source: MSI