Moore Threads publie enfin les pilotes pris en charge par DirectX12, peut maintenant exécuter 500 nouveaux jeux

Sommaire

Moore Threads publie enfin les pilotes pris en charge par DirectX12, peut maintenant exécuter 500 nouveaux jeux

Étape importante : Moore Threads prend en charge DirectX12 et peut désormais « exécuter » des centaines de nouveaux jeux

Prise en charge moderne des API, performances d’ancienne génération.

C’est une excellente nouvelle pour ceux qui espèrent plus de concurrence sur le marché des GPU. En fait, il s’agit d’une étape importante pour Moore Threads, car ils permettent une prise en charge graphique moderne, ce qui pourrait marquer une percée pour les GPU bas de gamme en Chine.

Pas plus tard que cette semaine, nous avons rapporté que la carte graphique MTT S80 de Moore Threads a atteint un prix record en Chine, offrant un excellent rapport qualité-prix. Cependant, ce GPU discret, le fleuron de la série, a encore du mal à rivaliser avec les GPU modernes de concurrents comme AMD, NVIDIA et Intel.

L’entreprise vient de publier son premier pilote GPU prenant en charge DirectX 12. Il est intéressant de noter que même un an après le lancement, la carte ne prenait pas en charge cette API. Cette mise à jour permet désormais à la carte d’exécuter certains benchmarks et jeux modernes. Moore Threads confirme que cela permet la prise en charge de 500 nouveaux jeux qui prennent déjà en charge DX12. Sachez cependant que l’exécution et l’optimisation sont deux choses différentes :

Le 15 octobre, Moore Threads a lancé la version bêta de son pilote DirectX 12 pour la communauté, disponible en téléchargement via un lien désigné. Avec cette nouvelle version, les utilisateurs des cartes graphiques MTT S80 et MTT S70 peuvent désormais profiter des jeux DirectX 12 sur un GPU domestique.

Dans le même temps, Moore Threads a lancé l’opération « Alpha » dans sa communauté « Mocha Players », invitant davantage de joueurs à tester le pilote bêta DirectX 12 et à fournir des commentaires pour accélérer les mises à jour du pilote.

Actuellement, il y a plus de 500 jeux sur le marché qui prennent en charge DirectX 12. De nombreux titres bien connus, tels que Elden Ring et Death Stranding, fonctionnent exclusivement sur l’API DirectX 12. Désormais, avec le nouveau pilote bêta, les utilisateurs peuvent exécuter ces jeux sur le MTT S80 et le MTT S70.

— Fils Moore

D’après Loschzwerg, qui possède le GPU MTT S80, la carte a marqué 3 783 points au total dans 3DMark Time Spy et 3 452 points en graphisme, qui est presque identique à la Radeon 890M, la dernière carte graphique intégrée de l’APU Ryzen AI 9 HX 370 (qui a obtenu 3 491 points). Auparavant, la carte n’était pas en mesure d’exécuter ce test. Dans Nomade d’acier, la carte obtient 874 points, ce qui est 52% plus rapide que 890M.

ywAAAAAAQABAAACAUwAOw==ywAAAAAAQABAAACAUwAOw==

MTT S80 dans 3DMark, Source : Loschzwerg

De plus, il semble que la prise en charge de DirectX 12 soit limitée au niveau de fonctionnalité 11_1. Cela signifie que le MTT S80 ne prend pas en charge les fonctionnalités de DX12 Ultimate telles que les shaders de maillage, l’ombrage à taux variable, le retour d’échantillonnage et autres. C’est un progrès, mais ce n’est que des petits pas.

ywAAAAAAQABAAACAUwAOw==

MTT S80 dans 3DMark TimeSpy, Source : Loschzwerg

Source: Fils Moore, Loschzwerg