Mise à jour du pilote AMD Fluid Motion Frames

afmf

Sommaire

mise à jour du pilote amd fluid motion frames

AMD a connu de nombreux problèmes avec sa technologie Anti-Lag+, qui, tout comme l’AFMF, est une caractéristique essentielle de la technologie d’upscaling FSR3. L’AFMF, la version d’AMD de la génération de trames, peut être activée en option et FSR3 continuera d’opérer sa magie de mise à l’échelle, mais l’AFMF peut offrir une augmentation substantielle des performances en ajoutant encore plus de trames.

L’AFMF sans l’upscaling FSR3 ne produira pas les mêmes résultats de qualité. Cependant, il y a une raison pour laquelle AMD a séparé l’AFMF du FSR3 en tant que fonction optionnelle. L’upscaling FSR3 nécessite une implémentation de la part des développeurs de jeux, et le déploiement de cette technologie est donc beaucoup plus lent. En revanche, l’AFMF peut être activée globalement pour tous les jeux par l’intermédiaire des pilotes.

Selon AMD, la version du 9 novembre aborde les points suivants :

  • Amélioration de la stabilité du conducteur lors du passage d’une tâche à l’autre.
  • Améliorations visant à résoudre les cas de plantage intermittent d’AMD Software : Adrenalin Edition™ se bloquant de manière intermittente, ou n’affichant pas les métriques.

Le dernier pilote 23.30.01.03 n’est pas une version majeure, il n’étend pas la prise en charge à de nouveaux GPU et n’ajoute pas de nouvelles fonctionnalités. La technologie AFMF est toujours limitée aux GPU Radeon RX 7000 et RX 6000, sans mention des cartes graphiques intégrées pour l’instant. La dernière mise à jour se concentre sur la stabilité et les pannes. Le fabricant de GPU n’a fait aucune promesse quant à la date à laquelle le pilote Preview fusionnera avec la branche officielle. Simila

Source et Téléchargement : AMD