Minisforum présente le mini-PC Ryzen AI 9 HX 370 « Strix Point »

Minisforum présente le mini-PC Ryzen AI 9 HX 370 « Strix Point »

Sommaire

Minisforum présente le mini-PC Ryzen AI 9 HX 370 « Strix Point »

Annonce du mini-PC EliteMini AI370

Une autre société confirme un nouveau mini-PC alimenté par l’APU Ryzen AI 9 HX 370.

Cela pourrait être le plus grand indice du lancement inévitable des mini-PC basés sur HX 370. Minisforum, considéré comme le plus grand partenaire chinois d’AMD pour les lancements de mini-PC, a confirmé qu’un nouveau système EliteMini est en route.

La société a partagé un teaser sur son compte officiel de médias sociaux, confirmant que l’appareil aura une empreinte de conception plus petite par rapport à ce que la marque a récemment mis sur le marché.

Pour ceux qui ne suivent pas les récents lancements de mini-PC, Minisforum a introduit une nouvelle marque appelée AtomMan, où la société fait un effort supplémentaire lors de l’introduction de nouveaux produits. Il peut s’agir d’un GPU discret, d’un écran intégré ou de fonctionnalités permettant de connecter des périphériques externes via OCuLink.

PC EliteMini AI370, Source : Minisforum

Le prochain système HX 370 semble faire partie de la série EliteMini, qui est le facteur de forme standard de Minisforum mais avec un design haut de gamme.

L’AMD Ryzen AI 9 HX 370 est le deuxième meilleur SKU de la gamme Strix Point (après le HX 375). Le processeur dispose de 4 cœurs Zen 4 et 8 cœurs Zen 5c et d’une carte graphique intégrée Radeon 890M basée sur l’architecture RDNA 3.5. Cet APU peut fonctionner dans une enveloppe d’alimentation de 15 W à 54 W, mais c’est à Minisforum de confirmer le paramètre d’alimentation par défaut de ce processeur. Sur la base des lancements précédents, un réglage de 54 W serait raisonnable à prévoir.

Une grande inconnue est le type de mémoire que ce système utilisera. Jusqu’à présent, chaque produit HX 370 était doté d’une mémoire LPDDR5x, qui est soudée à la carte mère. Pour les mini-PC, il s’agit d’une fonctionnalité intéressante, permettant moins de composants et de meilleures solutions de refroidissement, ainsi qu’une bande passante plus rapide. Cependant, cela signifie un manque d’évolutivité pour les consommateurs.

Minisforum a confirmé que le PC EliteMini AI370 sera introduit « bientôt ». Le teaser manque d’informations sur la date de sortie, le prix et les spécifications finales. Alors restez à l’écoute pour les mises à jour.

Source: Minisforum