Microsoft DirectSR prend en charge la mise à l’échelle AMD FSR 3.1

Sommaire

Microsoft DirectSR prend en charge la mise à l’échelle AMD FSR 3.1

DirectSR mis à jour avec FSR 3.1

Microsoft annonce une mise à jour de son DirectSR, une technologie standardisée pour la super résolution. En mai, lors du lancement de DirectSR, il était livré avec FSR 2.2 d’AMD en tant que solution intégrée et une prise en charge au niveau du pilote pour XeSS d’Intel et DLSS de NVIDIA.

Aujourd’hui, Microsoft met à jour FSR 2.2 vers FSR 3.1. Il est important de noter qu’il ne s’agit pas de la pile technologique complète, qui comprend à la fois la mise à l’échelle et la génération d’images. Ce dernier n’est pas inclus dans cette mise à jour, donc DirectSR, comme son nom l’indique, ne couvre que l’aspect super résolution (upscaling).

Suite à notre annonce initiale de la version préliminaire de DirectSR, nous sommes heureux de partager une mise à jour. DirectSR, notre API de super résolution (SR) standardisée pour les titres D3D12, prend désormais en charge FSR 3.1 (upscaler uniquement), apportant des capacités de mise à l’échelle améliorées pour améliorer encore votre expérience de jeu. Pour en savoir plus sur FSR 3.1, cliquez ici.

— Microsoft

Bien que cela fasse cinq mois que DirectSR a été lancé, il y a eu peu de discussions sur la prise en charge de cette technologie. Il semble que chaque fournisseur de GPU se concentre sur ses propres solutions et travaille directement avec les développeurs, plutôt que de livrer des jeux qui prennent en charge toutes les technologies via cette solution standardisée. Peut-être que DirectSR a été lancé trop tard, car la génération d’images est devenue une augmentation significative des performances, et la technologie de Microsoft ne se concentre pas sur cela. Ou peut-être que la prise en charge et la popularité de DirectSR n’ont pas encore démarré, difficile à dire.

Microsoft « dirige » les utilisateurs (ou plus précisément, les développeurs) à mettre à jour leurs pilotes pour tirer parti de la mise à jour. Il est inclus dans l’aperçu de l’Agility SDK 1.715-1, il peut donc s’écouler un certain temps avant qu’il n’atteigne les joueurs.

Source: Microsoft