Les cartes mères Z890 de nouvelle génération seront livrées avec le profil Intel par défaut activé par défaut

Les cartes mères Z890 de nouvelle génération seront livrées avec le profil Intel par défaut activé par défaut

Sommaire

Les cartes mères Z890 de nouvelle génération seront livrées avec le profil Intel par défaut activé par défaut

Cartes mères Intel Z890 avec profil par défaut prêtes à l’emploi

Tout le monde s’y attendait, et maintenant des sources de Benchlife l’ont confirmé.

Intel vient de repousser d’une semaine la date de sortie de ses processeurs de bureau Core Ultra 200K Arrow Lake-S. Initialement prévue pour le 17 octobre, la nouvelle plate-forme, y compris les cartes mères Z890, sortira désormais le 24 octobre. Cette rumeur a été confirmée par plusieurs sources, elle semble donc exacte, à moins qu’Intel ne change à nouveau la date.

Le premier embargo, qui devrait encore être levé le 10 octobre, marquera l’annonce officielle de la nouvelle plateforme. La société devrait présenter cinq des SKU Core Ultra 200K et permettre aux critiques de présenter les cartes mères Z890 qu’ils ont déjà reçues. Ce sera également la première fois qu’Intel se référera officiellement à ces cartes sous le nom de Z890, plutôt que simplement de « nouvelle génération ».

Outre les conventions de nommage, Benchlife a confirmé auprès de sources proches des fabricants de cartes mères que les cartes mères Z890 seront livrées avec le « profil par défaut Intel » activé par défaut. Il n’est pas clair s’il s’agit d’une règle appliquée par Intel ou si elle s’appliquera à toutes les cartes mères, mais il y a des informations selon lesquelles beaucoup comporteront également un « profil extrême ».

Sur une autre note, les fabricants de cartes mères ont également mentionné que les cartes mères du chipset Intel Z890 seront principalement livrées avec le « profil par défaut Intel ». Cependant, le BIOS permettra aux fabricants d’ajouter d’autres profils, tels que « Extreme Profile », que les utilisateurs pourront sélectionner.

— Benchlife

Intel a largement ignoré ce que les fabricants de cartes mères ont fait avec l’alimentation, les tensions et les capacités d’overclocking globales prêtes à l’emploi. C’est un sujet récurrent depuis des années, mais en raison des problèmes d’instabilité signalés avec les processeurs Raptor Lake, Intel a rapidement introduit de nouvelles règles.

La bonne nouvelle, c’est qu’une fois le profil par défaut utilisé, les examinateurs utilisant des cartes mères différentes ne devraient plus voir de différences significatives dans leurs méthodologies de test et leurs résultats finaux. De plus, c’est une bonne nouvelle pour les utilisateurs, qui sont moins susceptibles de rencontrer une quelconque forme d’instabilité.

Source: Benchlife