Lenovo confirme les ordinateurs de poche de jeu Legion Go Gen Two et Legion Go Lite

Lenovo confirme les ordinateurs de poche de jeu Legion Go Gen Two et Legion Go Lite

Sommaire

Lenovo confirme les ordinateurs de poche de jeu Legion Go Gen Two et Legion Go Lite

Lenovo divulgue ses nouvelles consoles de jeu Legion Go

Pas un mais deux appareils en préparation.

Récemment, il y a eu une fuite mettant en vedette le Legion Go Lite, une console de jeu sur le thème du blanc qui avait l’air totalement différente du Legion Go original. Non seulement le système avait un écran plus petit, mais les manettes de jeu n’étaient plus détachables, ce qui est l’une des caractéristiques les plus emblématiques de la console portable originale. Il s’avère que Lenovo ne travaille pas sur un seul appareil, mais sur deux.

Le Legion Go Dock récemment sorti est maintenant répertorié avec la prise en charge de deux ordinateurs de poche de jeu non annoncés. La société serait en train de développer une Legion Go de deuxième génération (Gen Two) et la Go Lite. Bien que ce dernier ait déjà fait l’objet d’une fuite, les passionnés devraient probablement se concentrer sur la Gen Two.

Systèmes Legion Go

  • Lenovo Legion Go Gen One 2023
  • Lenovo Legion Go Gen Two 🆕
  • Lenovo Legion Go Lite 🆕

Systèmes Legion Go, Source : Lenovo

Lenovo n’a fait aucune promesse ou déclaration concernant l’avenir du Legion Go. La société a déclaré que la nouvelle console portable sera lancée une fois qu’elle sera prête. En supposant qu’il soit alimenté par du matériel AMD, le successeur du Legion Go original devrait être lancé au plus tôt en 2025, date à laquelle la nouvelle série Ryzen Z2 devrait sortir.

ywaaaaaaqabaaacauwaow==ywaaaaaaqabaaacauwaow==

Legion Go Lite, Source : NITTRX

Si le Legion Go Gen Two suit les traces de son prédécesseur, les utilisateurs peuvent s’attendre à une mise à niveau vers les cœurs Zen5 et les graphiques RDNA 3.5. Des fuites antérieures ont suggéré que l’APU comporterait 8 cœurs de processeur, mais les spécifications graphiques restent inconnues. Si l’APU est basé sur Strix Point, il peut avoir jusqu’à 16 unités de calcul RDNA 3.5, soit une amélioration de 33 % par rapport à l’APU Phoenix.

Pendant ce temps, le Legion Go Lite utiliserait le Ryzen Z1 non-Extreme, offrant un appareil économique similaire à l’ordinateur de poche moins cher ROG Ally 2023.

Ordinateurs de poche Lenovo Legion Go Gaming
TaCarteGraphique.fr Lenovo Legion Go
Première génération
Lenovo Legion Go
Deuxième🆕 génération
Lenovo Legion Go
Lite 🆕
Image ywaaaaaaqabaaacauwaow== RUMEUR ywaaaaaaqabaaacauwaow==
Architecture AMD Zen4 et RDNA3 AMD Zen5 et RDNA3.5 ❔ AMD Zen4 et RDNA3 ❔
APU Ryzen Z1 Extreme
8C/16T jusqu’à 5,1 GHz
Ryzen Z2 Extreme ❔
8C/16T
Ryzen Z1 ❔
6C/12T jusqu’à 4,9 GHz
SoC GPU AMD Radeon 780M
12CU @ 2,7 GHz
AMD Radeon 890M ❔
16 CU
AMD Radeon 740M ❔
4CU @ 2,5 GHz
Date de sortie 31 octobre 2023 2025 ❔ 2025 ❔

Source: Lenovo