AOOSTAR confirme le prix du mini-PC GEM10 370
Le premier mini-PC équipé d’AMD Strix Point à avoir un prix officiel.
Le GEM10 370, le premier mini-PC d’AOOSTAR, équipé du processeur AMD Ryzen AI 9 HX370, sera bientôt lancé. Ce modèle est alimenté par le dernier silicium Strix Point d’AMD, basé sur les architectures Zen5 et RDNA3.5.
La communauté des amateurs de petits facteurs de forme (SFF) a attendu avec impatience le lancement du HX370 sur le marché des mini-PC. Cette nouvelle architecture offre des cœurs de processeur améliorés, des cœurs de GPU améliorés et un NPU nettement plus rapide. Bien que le processeur AMD XDNA ait encore des cas d’utilisation limités, les améliorations du CPU et du GPU sont notables par rapport à la série APU de la génération précédente.
La société a annoncé que le PC sera au prix de 5699 RMB, soit environ 807 $, y compris une taxe de vente de 13%, ou environ 690 $ lorsqu’il est converti sans taxe.
La prévente du mini PC Tianbei GEM10 370 est sur le point de commencer !
Il est équipé du dernier processeur AMD Ryzen AI9 HX370.32GB + 1TB prix de lancement : 5699 !
Architecture Zen5, carte graphique intégrée 890M
PCIE 4.0×4, deux emplacements SSD
LPDDR5X 7500Mhz
Port Oculink dédié
Restez à l’écoute !
Il convient également de noter que ce mini-PC est équipé d’un connecteur OCuLink, une interface PCIe 4.0×4 native, permettant aux utilisateurs de connecter des cartes graphiques externes à des vitesses plus élevées que Thunderbolt 4. En l’absence d’adoption généralisée de Thunderbolt 5 (à l’exception de quelques systèmes), en particulier dans les mini-PC, la popularité d’OCuLink devrait croître pour le moment.
Le prix n’est pas bas, mais c’est à peu près ce que nous attendions pour le premier Mini-PC avec le HX370. D’autres entreprises travaillent déjà sur leurs systèmes, qui devraient être lancés prochainement. Le prix final dépendra en grande partie du choix des options de mémoire et de stockage. Si tous les fabricants s’en tiennent à LPDDR5X mémoire, cela signifie que la mémoire sera soudée à la carte mère, ce qui la rendra non évolutive, contrairement à la plupart des mini-PC basés sur Zen4 qui utilisent des modules SODIMM. Jusqu’à présent, AOOSTAR n’a pas annoncé de version 16 Go, mais si un tel modèle est lancé, il coûtera probablement beaucoup moins cher.
Source: AOOSTAR