Le PDG de NVIDIA, Jensen Huang, fait allusion à des textures et des objets générés par l’IA dans les futurs jeux

Sommaire

Le PDG de NVIDIA, Jensen Huang, fait allusion à des textures et des objets générés par l’IA dans les futurs jeux

NVIDIA se penche sur les textures et les objets générés par l’IA dans les futurs jeux

ywAAAAAAQABAAACAUwAOw==

Jensen Huang, PDG de NVIDIA, Source : Paul Sakuma/AP

L’apprentissage automatique transforme le marché des PC en permettant de nouveaux outils pour un usage quotidien, en améliorant la productivité et en libérant des talents artistiques cachés en transformant des croquis en véritables œuvres d’art (ne fonctionne guère avec le mien mais fonctionne toujours). Ces algorithmes, basés sur des modèles d’IA complexes, ont été entraînés sur des centaines de cartes graphiques pour générer quelques gigaoctets de données qui peuvent même tenir sur un disque dur local.

Bien qu’il soit désormais possible d’exécuter certains grands modèles de langage textuels directement sur une seule carte graphique, et qu’il y ait eu des progrès significatifs dans la génération de texte en image, d’autres modèles, tels que l’image en vidéo, ne peuvent générer que de courts clips à moins qu’ils ne soient alimentés par un groupe d’accélérateurs d’IA.

Récemment, NVIDIA a lancé une technologie appelée RTX Remix, qui permet aux moddeurs et aux joueurs de remasteriser des titres plus anciens en connectant le rendu à des outils NVIDIA qui améliorent la résolution des textures, les maillages d’objets et l’éclairage, et ajoutent plus tard des technologies telles que le ray tracing ou le path tracing dans ces jeux. Ce processus de modding ne se fait pas initialement en temps réel et oblige les utilisateurs à télécharger le logiciel RTX Remix pour le faire manuellement et préparer des bibliothèques spéciales. Ce n’est qu’alors qu’il peut être utilisé comme mod.

Le PDG de NVIDIA, Jensen Huang, se penche déjà sur ce que les outils d’IA peuvent apporter aux joueurs à l’avenir, et une telle technologie pourrait être similaire à ce que fait RTX Remix, mais en temps réel.

Question: L’IA est utilisée dans les jeux depuis un certain temps maintenant, je pense au DLSS et maintenant à l’ACE. Pensez-vous qu’il est possible d’appliquer des IA multimodales pour générer des images ?

Réponse (Jensen Huang): L’IA pour les jeux – nous l’utilisons déjà pour les graphismes neuronaux, et nous pouvons générer des pixels à partir de quelques pixels d’entrée. Nous générons également des images entre les images – pas d’interpolation, mais de génération. À l’avenir, nous générerons même des textures et des objets, et les objets peuvent être de qualité inférieure et nous pouvons les rendre plus beaux. Nous générerons également des personnages dans les jeux – pensez à un groupe de six personnes, deux peuvent être réelles et les autres peuvent être des IA à long terme. Les jeux seront créés avec l’IA, ils auront de l’IA à l’intérieur, et vous aurez même le PC qui deviendra une IA en utilisant G-Assist. Vous pouvez utiliser le PC comme assistant IA pour vous aider à jouer. GeForce est la plus grande marque de jeux au monde, nous ne la voyons que croître, et beaucoup d’entre eux ont l’IA dans une certaine mesure. Nous sommes impatients de permettre à plus de gens de l’avoir.

Selon Jensen, à l’avenir, il pourrait être possible de générer des textures et de rendre des objets de meilleure qualité pour les rendre plus beaux. Bien que nous ayons déjà cette capacité grâce à RTX Remix, cette nouvelle technologie fonctionnerait très probablement en temps réel, de la même manière que le DLSS, peut-être comme RTX Remix, mais sans aucune implication des joueurs eux-mêmes.

Mais la technologie la plus intéressante alimentée par l’IA que NVIDIA a récemment mise au point est peut-être ACE. Il crée des humains numériques en tant que PNJ dans les jeux qui peuvent utiliser l’IA générative pour parler aux joueurs. Bien qu’ACE semble très prometteur, aucun jeu n’a adopté cette technologie en dehors de certaines démos.

Ce que NVIDIA doit simplement retenir, c’est que le contenu généré par l’IA ne remplace pas la créativité humaine, mais qu’il peut aider les développeurs à créer des jeux meilleurs et plus attrayants.

Source: Plus que Moore via Reddit