PC MEG VISION X AI avec Core Ultra 9 285K et GeForce RTX 5090 ?
La société confirme qu’elle disposera d’un GPU NVIDIA RTX de nouvelle génération.
Au Computex, MSI a présenté son nouveau concept de PC appelé MEG Vision X AI. La caractéristique clé ici est l’IA, car le système est annoncé comme permettant à la fois l’accélération NPU et GPU pour des tâches telles que l’inférence et l’IA générative.
Récemment, MSI a de nouveau présenté le PC MEG lors d’une tournée de presse spéciale à Taïwan, où l’accent a été mis sur les nouvelles cartes mères. Parallèlement à ces mises à jour, MSI a annoncé que le nouveau PC serait alimenté par le processeur Core Ultra 200. La série Arrow Lake-S sera le premier processeur de bureau d’Intel équipé d’un NPU. Cependant, gardez à l’esprit qu’il ne sera pas particulièrement rapide (offrant les mêmes performances que Meteor Lake, qui est trois fois plus lent que Lunar Lake).
MSI met en avant les nouveaux détails de ce système, notamment la conception sans câble et la toute nouvelle carte mère MEG Z890 Vision :
Sans surprise, ce marketing MSI se concentre uniquement sur l’IA. Le PC dispose d’une IHM (interface homme-machine) spéciale soutenue par un grand écran à l’avant, qui fait à la fois office de système d’infodivertissement et de concentrateur de contrôle du système. Il ajuste automatiquement l’arrière-plan (peut même télécharger de nouveaux fonds d’écran générés par l’IA) et affiche des options en fonction de la charge de travail, qu’il s’agisse d’Autodesk, de Skype ou même de jeux.
MSI MAG Vision X AI PC Fiche Technique
- CPU: Core Ultra 200 (jusqu’à Ultra 9 285K)
- GPU: NVIDIA GeForce RTX 50 (jusqu’à RTX 5090)
- Carte mère: MEG Vision Z890
- BÉLIER: DDR5- ?
- Fonctionnalités:
- Deuxième affichage avec IHM (interface homme-machine)
- Refroidisseur liquide de 360 mm (refroidissement silencieux par tempête)
- Câblage caché
- Réseau d’IA
Le détail le plus important est que MSI confirme que le PC MEG Vision X AI utilisera Cartes graphiques de nouvelle génération. La société a précédemment déclaré qu’elle comporterait des graphiques GeForce RTX, et si vous regardez attentivement, vous pouvez toujours voir le logo GeForce derrière l’étiquette de nouvelle génération. Cela confirme essentiellement que le PC utilisera un Carte RTX série 50, probablement la RTX 5090 ou la RTX 5080.
Il semble que MSI mise sur l’idée que la série RTX 50 et les PC 2025 tourneront autour de l’IA. Nous avons vu des efforts significatifs de la part de Microsoft, Qualcomm, AMD et Intel, qui ont tous participé au lancement de Copilot+PC cette année. Cependant, il semble que l’IA ne soit pas encore devenue la caractéristique ou la technologie la plus critique dans les décisions d’achat. Au lieu de cela, les utilisateurs se concentrent toujours principalement sur les performances, l’autonomie de la batterie et la qualité globale du PC. Ai-je mentionné le prix ? Eh bien, ce PC ne sera clairement pas bon marché.
Source: Oveclocking, Cowcotland