Le mini-PC GMK sera équipé de Ryzen AI 9 HX 370 avec TDP de 70W, performances graphiques de RTX 2060

Sommaire

Le mini-PC GMK sera équipé de Ryzen AI 9 HX 370 avec TDP de 70W, performances graphiques de RTX 2060

Jusqu’à 70 W sur GMK EVO-X1

Le mini-PC porte le Strix Point à un nouveau niveau de TDP.

GMK a annoncé que son prochain mini-PC EVO X1, équipé du Ryzen AI 9 HX 370, sera livré avec un mode TDP de 70 W, ce qui est supérieur aux spécifications officielles d’AMD pour cet APU, qui vont de 15 à 54 W.

En règle générale, les APU AMD ne présentent pas de gains de performances substantiels à des niveaux de puissance plus élevés. Cependant, cet ajustement pourrait aider à stabiliser les vitesses d’horloge et permettre des fréquences GPU plus élevées. Cela pourrait être différent pour Strix Point, bien que ce domaine reste inexploré en raison de la disponibilité limitée des systèmes basés sur HX 370 (principalement des ordinateurs portables).

ywAAAAAAQABAAACAUwAOw==

EVO X1 avec HX 370, Source : GMK

Actuellement, les mini-PC équipés d’APU Strix Point ne sont pas encore disponibles sur le marché, et nous sommes encore en train d’apprendre les spécifications de base. Les dates de sortie de ces produits sont attendues dans les prochaines semaines.

ywAAAAAAQABAAACAUwAOw==

EVO X1 avec HX 370, Source : GMK

En ce qui concerne l’EVO X1, ce système prendra en charge OCulink, ce qui est une excellente nouvelle pour les utilisateurs qui disposent déjà d’une station d’accueil GPU et prévoient d’associer cette configuration pour des jeux plus exigeants. Sans GPU discret, GMK affirme que sa Radeon 890M peut rivaliser avec les graphiques RTX 2060. Comme toujours, il est préférable de considérer ces affirmations avec prudence, car elles se concentrent souvent sur des benchmarks synthétiques plutôt que sur des performances de jeu réelles.

Source : GMK