Le mini-PC Beelink avec Strix Point n’est pas bon marché
La société met un prix de 999 $ pour son nouveau PC.
Bien que Beelink se présente comme rentable, affirmant que le prix est « entièrement conforme à la valeur du produit », leur mini-PC SER9 ne correspond certainement pas à cette affirmation. La société vient d’annoncer officiellement le prix de son premier système Strix Point, qui coûtera la somme astronomique 999 $.
Ce qui est nouveau, c’est que l’entreprise confirme le L’APU Ryzen AI 9 HX 370 fonctionnera avec un TDP allant jusqu’à 65 W. Il convient de noter que le TDP officiel de cet APU se situe dans la plage de 15 W à 54 W, de sorte que ce processeur fonctionnera à un niveau de puissance légèrement plus élevé. Cependant, comme avec de nombreux systèmes précédents de cette société, les utilisateurs pourront toujours contrôler le TDP via le BIOS. En fait, par défaut, il devrait être de 54W, confirme la société.
À 65 W, la société promet un « fonctionnement quasi silencieux », avec des niveaux de bruit ne dépassant pas 32 dB. Ceci est rendu possible par la conception de refroidissement personnalisée du MSC 2.0, avec un seul ventilateur et une chambre à vapeur. Il n’y a cependant aucune mention de composés métalliques liquides ou de caractéristiques similaires.
En termes de fonctionnalités, le PC est livré avec deux haut-parleurs intégrés et un microphone omnidirectionnel avec « AI Voice », quoi que cela signifie. Les utilisateurs bénéficient également de HDMI 2.1, d’un DisplayPort 1.4 et d’un signal d’affichage en option via USB4 (protocole DP1.3/Thunderbolt 3). Le stockage comprend deux emplacements PCIe 4.0×4 2280, dont l’un est occupé par défaut.
Le PC comprend LPDDR5x-7500 mémoire, ce qui signifie que la mémoire ne peut pas être mise à niveau car les modules sont soudés à la carte. Il y a quatre modules, chacun d’une capacité de 8 Go, ce qui donne un total de 32 Go.
Les utilisateurs ne sont pas impressionnés, étant donné que le PC ne dispose que d’un seul port Ethernet, pas d’OCuLink (comme sur le système AOOSTAR concurrent), un seul port USB4 (peut-être le plus gros inconvénient) et aucun support pour l’entrée USB Power Delivery. Les utilisateurs devront compter sur l’alimentation électrique de Beelink.
Le prix semble trop élevé pour ce produit, mais comme l’ont noté d’autres représentants de l’entreprise, AMD pourrait être à blâmer pour cette situation, et non les fabricants de systèmes. AMD demanderait deux fois plus pour les APU Strix Point par rapport à son prédécesseur, le Hawk Point avec des cœurs Zen4.
Source: Lien vers l’abeille