L’application NVIDIA reçoit des mises à jour importantes et quittera la version bêta d’ici la fin de l’année
La société a l’intention de migrer tous les utilisateurs de GeForce Experience vers la nouvelle application.
De nouvelles fonctionnalités et de nouveaux plans se profilent à l’horizon. Le nouveau logiciel de NVIDIA, commodément appelé « App », est destiné à devenir un outil unique pour tout ce qui concerne le GPU GeForce, tout en incorporant des fonctionnalités de GeForce Experience et en remplaçant celles du panneau de configuration. Bien que le premier outil ait eu un certain succès, de nombreux joueurs n’étaient tout simplement pas intéressés par son installation, et l’exigence de NVIDIA d’avoir un compte n’a certainement pas aidé non plus.
Le panneau de configuration NVIDIA, en revanche, est un outil très utile et facile à utiliser, mais un outil obsolète qui n’a pas connu de mises à jour majeures depuis une décennie, bien que de nouvelles fonctionnalités aient été ajoutées fréquemment (comme RTX Super Video). L’application NVIDIA combinerait les deux avec une interface utilisateur moderne et la prise en charge de plus de fonctionnalités tout en ajoutant progressivement des options à partir de ces deux logiciels.
NVIDIA confirme maintenant que la commande L’application sortira de la version bêta d’ici la fin de l’annéeet les utilisateurs de GeForce Experience devraient migrer vers le nouvel outil. En lisant entre les lignes, cela signifie qu’Experience ne recevra probablement pas d’autres mises à jour (la dernière mise à jour date d’il y a des mois). Donc, si vous utilisez cet outil, il est peut-être temps de changer et de vous habituer à l’application.
Pendant ce temps, l’application gagne de nouvelles fonctionnalités aujourd’hui, ma préférée étant retour en arrière du pilote. Cela signifie que si vous rencontrez des problèmes de performances avec le nouveau pilote, vous pouvez toujours revenir à la version précédente sans avoir à télécharger à nouveau les pilotes manuellement.
Ceux qui utilisent plusieurs moniteurs prenant en charge HDR pourraient être intéressés d’apprendre que le L’application prend désormais en charge le mode RTX HDR pour plusieurs écrans. Cela continue la prise en charge après la dernière mise à jour majeure, qui a introduit les paramètres d’affichage dans l’application. NVIDIA confirme que les futures mises à jour apporteront les fonctionnalités restantes du panneau de configuration, y compris Surround, des résolutions personnalisées et des outils de configuration multi-écrans supplémentaires. La dernière mise à jour ajoute également Contrôle G-Sync à l’application.
NVIDIA apporte également quelques modifications aux statistiques de superposition. Ce qu’ils appellent «Affichage tête haute » peut désormais être personnalisé, ce qui permet aux utilisateurs de modifier les couleurs de police.
Enfin, NVIDIA confirme d’autres mises à jour de son onglet Graphiques, qui répertorie les jeux avec leurs profils d’optimisation prédéfinis. De plus, des améliorations de filtrage, des configurations persistantes et la possibilité de masquer des programmes de la liste ont été ajoutées. NVIDIA confirme également que l’application informera désormais les utilisateurs s’ils tentent d’enregistrer une vidéo avec Shadow Play de contenu protégé par DRM.
Source: NVIDIA