L’action NVIDIA GeForce RTX 4090 s’amenuise au milieu des rumeurs d’abandon du GPU RTX 40 haut de gamme

Sommaire

L’action NVIDIA GeForce RTX 4090 s’amenuise au milieu des rumeurs d’abandon du GPU RTX 40 haut de gamme

Rumeurs d’arrêt de la production de la NVIDIA RTX 4090/4080S

Stock de RTX 4090 à sec.

GeForce RTX 4080 SUPER, Source : TaCarteGraphique.fr

De nouvelles rumeurs ont émergé en provenance de Chine, où un membre de Board Channel affirme que les cartes RTX 4090 et RTX 4080 entrent, ou entreront bientôt, dans leur phase d’arrêt.

Plus précisément, le modèle RTX 4090 aurait été abandonné ce mois-ci, le reste du temps étant consacré à l’élimination des stocks. Dans le même temps, les modèles RTX 4080, y compris la version SUPER sortie en janvier de cette année, devraient être abandonnés le mois prochain.

Ces rumeurs coïncident avec des rapports selon lesquels certains marchés connaissent déjà des pénuries de modèles RTX 4090, au point que les prix ont considérablement augmenté au-delà du PDSF officiel.

En ce qui concerne les plans d’arrêt et d’approvisionnement de l’ancienne série RTX 4090/4090D/4080S, les détails plus précis des fabricants en amont sont les suivants :

  1. La série RTX 4090/4090D a déjà été abandonnée et l’approvisionnement en GPU s’arrêtera en octobre. Pendant le reste du temps, les fabricants se concentreront principalement sur l’apurement des stocks existants.
  2. La série RTX 4080S sera probablement abandonnée le mois prochain, l’approvisionnement en GPU s’arrêtant en novembre. Après cela, les fabricants se concentreront également sur l’écoulement des stocks existants.

— Canaux de carte

La disponibilité de ces séries dépend fortement de la région, et les GPU AD102/AD103 ne sont pas uniquement fabriqués pour la série de jeux GeForce. NVIDIA n’a pas encore dévoilé ses plans pour les GPU de station de travail de nouvelle génération, donc affirmer que ces processeurs ne seront plus produits impliquerait une pénurie sur le marché de la visualisation professionnelle. Cependant, il est un fait que le prix de la RTX 4090 a considérablement augmenté et qu’il est question d’arrêter la vente et qu’il n’y a pas d’option pour les nouvelles commandes.

Le détail le plus décevant suite à ces rumeurs est peut-être l’absence de réductions de prix pour les séries RTX 4090/4080S. Avec la sortie prévue des RTX 5090/5080 dans les 3-4 prochains mois, il semble que NVIDIA n’ait même pas envisagé de baisser les prix des cartes existantes et contrôle soigneusement les stocks. La bonne nouvelle, c’est que c’est peut-être le moment opportun pour vendre ces cartes sur le marché secondaire. cependant, étant donné que nous ne savons rien des prix et des volumes de lancement de la série RTX 50, cela pourrait être une décision risquée.

Il convient également de noter que la rumeur veut que NVIDIA lance non seulement la RTX 5090D, mais aussi la RTX 5080D pour le marché chinois, qui est limité aux GPU haut de gamme. Cela suggère que la RTX 5080 sera également au-dessus du seuil de calcul actuel qui limite les ventes de la 4090 en Chine.

Source : Canaux de la carte via @harukaze5719