La première GeForce RTX 4070 GDDR6 fait ses débuts sur Newegg au même prix que la variante GDDR6X

La première GeForce RTX 4070 GDDR6 fait ses débuts sur Newegg au même prix que la variante GDDR6X

Sommaire

La première GeForce RTX 4070 GDDR6 fait ses débuts sur Newegg au même prix que la variante GDDR6X

RTX 4070 GDDR6 au même prix que GDDR6X

Cela peut ne pas fonctionner pour NVIDIA.

NVIDIA a annoncé que la RTX 4070 avec des puces mémoire rétrogradées sortira en septembre. Cependant, la société n’a pas confirmé la date de sortie exacte, et elle n’a pas encore été répertoriée par un détaillant. Les deux affirmations sont toujours vraies, mais au moins la deuxième partie est sur le point de changer, car Newegg a commencé à répertorier le nouveau modèle. La carte est actuellement en rupture de stock.

Plus précisément, il s’agit de l’ASUS RTX 4070 GDDR6 EVO, dont nous avons parlé il y a quelques jours. Ce modèle est presque identique à la version GDDR6X d’origine, la seule différence étant la mémoire GDDR6 plus lente de 20 Gbps sur le nouveau modèle (1 Gbps plus lente que G6X). Bien que NVIDIA affirme qu’il ne devrait pas y avoir d’écarts de performances visibles, il est également vrai qu’aucun critique n’a encore testé ces cartes, ce qui reste à confirmer.

Variantes de l’ASUS DUAL EVO RTX 4070 (liens affiliés Newegg)

RTX 4070 GDDR6,Source : Newegg

Ce qui est maintenant confirmé, c’est que Newegg et ASUS n’ont pas l’intention de fixer le prix de la version GDDR6 à un prix inférieur à celui de la GDDR6X. Les deux cartes sont répertoriées au même prix de 569 $, ce qui est, il faut l’admettre, inférieur au PDSF d’origine de la RTX 4070 de 599 $. Cependant, il convient de rappeler aux lecteurs que NVIDIA a abaissé le PDSF à 549 $ pour ce SKU en janvier, il est donc en fait plus cher.

À titre de comparaison, le détaillant propose également une édition EVO blanche pour 554 $, ce qui signifie que la version GDDR6 est en fait plus chère que l’original au moment de la rédaction de cet article (à moins que la couleur ne soit importante pour vous). Il convient de rappeler à nos lecteurs que les GPU ASUS ont tendance à être chers et que les modèles OC (overclockés) sont généralement des choix encore moins rentables.

NVIDIA n’a pas exigé des partenaires de la carte qu’ils divulguent la version de la mémoire sur l’emballage, leur laissant le soin de spécifier si la carte est dotée de l’ancienne ou de la nouvelle technologie de mémoire. ASUS le confirme, et la bonne nouvelle est que la plupart des détaillants affichent clairement cette information. Ce qu’il faut retenir ici, c’est d’éviter d’acheter le modèle GDDR6 si la version GDDR6X est disponible au même prix – il n’y a tout simplement aucune raison d’opter pour la version plus lente. À quoi pensait NVIDIA (ou ASUS) ?

Source: Newegg