La nouvelle variante RTX 4070 a été lancée dans plusieurs régions
Bonne chance pour vendre un GPU « plus lent », NVIDIA.
NVIDIA a annoncé le mois dernier sa carte graphique RTX 4070 dotée d’une mémoire GDDR6 non-X, et il semble que le lancement non officiel ait eu lieu il y a au moins deux jours. NVIDIA n’a pas imposé d’embargo strict, car la carte était cotée sur le marché américain depuis plus d’une semaine. Cependant, la carte est maintenant officiellement en stock et expédiée.
La version RTX 4070 GDDR6 dispose de plusieurs SKU disponibles en Allemagne et en Chine, et les stocks américains sont désormais en rupture de stock. Sur le marché allemand, qui semble être en avance sur d’autres régions, la RTX 4070 GDDR6 a été lancée à un prix plus élevé que la variante GDDR6X. La RTX 4070 GDDR6 la moins chère est listée à 583,96 €, soit près de 30 € de plus que la version GDDR6X la moins chère.
Voici une comparaison des quatre modèles RTX 4070 les moins chers pour les deux variantes (à partir d’aujourd’hui)
RTX 4070 GDDR6 :
RTX 4070 GDDR6X :
En Chine, le modèle le moins cher est répertorié à 4199 RMB, ce qui correspond à peu près au PDSF de la RTX 4070 G6 (après la mise à jour de janvier), mais cela reste supérieur à 560 $.
Il n’y a pas encore beaucoup d’avis disponibles, car NVIDIA n’a pas mis en place de programme d’examen pour ce lancement. Cependant, Wccftech a déterminé que la rétrogradation de la GDDR6 provoque une baisse minime des performances dans les jeux, probablement imperceptible aux résolutions 1080p et 1440p, mais montrant un écart de plus de 2% en 4K. En règle générale, la bande passante de la mémoire devient plus critique avec des textures de résolution plus élevée et des charges de données plus importantes en 4K.
Certaines entreprises ont pris les devants en ajoutant de grands autocollants GDDR6 sur leurs emballages (comme le montre l’image d’en-tête). C’est la seule façon pour les clients de repérer facilement que la RTX 4070 en vente est en fait la nouvelle variante.
Source: 3DCenter