La mise à jour Intel Open Image Denoise apporte la prise en charge du GPU Battlemage

Sommaire

La mise à jour Intel Open Image Denoise apporte la prise en charge du GPU Battlemage

Open Image Denoise prêt pour Battlemage

Si vous aviez le GPU Battlemage, vous pouviez déjà utiliser ce logiciel.

ywAAAAAAQABAAACAUwAOw==

Intel dispose d’une bibliothèque open source de débruitage d’images, disponible sous la licence Apache 2.0. Cette bibliothèque fait partie de l’Intel Rendering Toolkit, qui comprend divers outils pour le rendu, le ray tracing, le débruitage et le guidage de chemin, donc des choses indirectement liées au jeu mais principalement utiles pour le rendu professionnel.

Intel affirme que la bibliothèque Open Image Denoise utilise des algorithmes pré-entraînés avec l’intelligence artificielle. Il vise à fournir des outils de débruitage de haute qualité et faciles à utiliser pour les utilisateurs, en se concentrant principalement sur les GPU Intel, y compris l’Intel Xe et, comme cela vient d’être annoncé, la nouvelle architecture Xe2. Cependant, cela ne se limite pas aux graphiques Intel.

L’architecture Xe comprend les derniers GPU discrets, connus sous le nom d’Alchemist. Ces GPU sont disponibles sous forme discrète (Xe-HPG) et intégrée (Xe-LPG). La récente mise à jour ajoute également la prise en charge de la Architecture de Xe2, couvrant à la fois des segments discrets et intégrés. Le journal des modifications mentionne un support supplémentaire pour Intel Lunar Lake, actuellement le seul produit officiel avec une architecture Xe2. Il confirme également le soutien à la prochaine Xe2-HPG, également connu sous le nom de Battlemage GPU , qui n’est pas encore sortie.

Intel Open Image Denoise prend en charge une grande variété de processeurs et de GPU de différents fournisseurs :

  • Processeurs compatibles avec l’architecture Intel® 64 (avec au moins SSE4.1)
  • Processeurs d’architecture ARM64 (AArch64) (par exemple, processeurs Apple Silicon)
  • Intel Xe et Xe2 GPU dédiés et intégrés, y compris les cartes graphiques Intel® Arc™ A-Series, Intel® Data Center GPU Flex Series, Intel® Data Center GPU Max Series, Intel® Iris® Xe Graphics, Intel® Core™ Ultra Processors avec Intel® Arc™ Graphics, les processeurs Intel® Core™ de 11e à 14e génération et les processeurs Intel Pentium® et Celeron® associés (Xe-LP, Xe-LPG, Xe-LPG+, Xe-HPG, Xe-HPC, Xe2-LPG et Xe2-HPG microarchitectures)
  • GPU NVIDIA avec architectures Volta, Turing, Ampere, Ada Lovelace et Hopper
  • GPU AMD avec architectures RDNA2 (Navi 21 uniquement) et RDNA3 (Navi 3x)
  • GPU Apple Silicon (M1 et plus récents)

La bibliothèque prend également en charge les graphiques NVIDIA, AMD et Apple, ce qui la rend compatible avec toutes les principales architectures publiées à ce jour, malgré son objectif principal sur les graphiques Intel.

Malheureusement, cette mise à jour logicielle est la seule mise à jour que nous avons reçue sur Battlemage ce mois-ci, car Intel n’a pas partagé de nouvelles informations lors de sa keynote Computex. Peut-être était-il à prévoir en raison de la nouvelle politique de la société sur la façon dont elle communique les mises à jour du GPU Arc après avoir rencontré des retards importants avec Alchemist. Il convient d’ajouter que les rumeurs des partenaires du conseil d’administration d’Intel chez Computex suggèrent que la série Battlemage pourrait sortir l’année prochaine.

Source: Github