La mise à jour AMD ROCm 6.1.3 permet la prise en charge multi-GPU et la prise en charge de niveau bêta pour le sous-système Windows pour Linux

Sommaire

La mise à jour AMD ROCm 6.1.3 permet la prise en charge multi-GPU et la prise en charge de niveau bêta pour le sous-système Windows pour Linux

Sortie de ROCm 6.1.3

AMD lance officiellement sa dernière plate-forme ROCm (Radeon Open Compute), qui prend désormais en charge plusieurs cartes graphiques dans des clusters.

ywAAAAAAQABAAACAUwAOw==

 

ywAAAAAAQABAAACAUwAOw==

 

Plus tôt ce mois-ci, AMD a annoncé que la prochaine mise à jour 6.1.3 pour ROCm introduira plusieurs fonctionnalités demandées par la communauté et les développeurs. Ces fonctionnalités sont importantes pour ceux qui utilisent du matériel AMD pour la science des données, les charges de travail de calcul complexes, l’inférence de machine learning et le rendu.

La mise à jour ROCm améliore la prise en charge d’un plus grand nombre de puissantes cartes graphiques de bureau basées sur RDNA3 d’AMD, y compris les variantes de jeu Radeon RX. La mise à jour précédente ajoutait la prise en charge de la fonction RX 7900 GRE, tandis que la dernière mise à jour se concentre sur le nouveau PRO W7900 Dual-Slot. Cette édition spéciale présente les mêmes spécifications que le modèle existant à 2,5 emplacements, mais avec un design de refroidisseur plus fin, permettant plus de GPU dans des configurations multi-GPU. Ces configurations sont désormais prises en charge par la plateforme de calcul.

Les principales améliorations apportées aux fonctionnalités de cette version se concentrent sur l’amélioration de la compatibilité, de l’accessibilité et de l’évolutivité, notamment :

  • Prise en charge multi-GPU pour permettre la création de bureaux d’IA évolutifs pour des solutions multi-services et multi-utilisateurs.
  • Prise en charge de niveau bêta du sous-système Windows pour Linux, permettant à ces solutions de fonctionner avec ROCm sur un système basé sur le système d’exploitation Windows.
  • Prise en charge de TensorFlow Framework offrant plus de choix pour le développement de l’IA.

Source : AMD

Une autre mise à jour importante est la prise en charge de WSL 2 (Sous-système Windows pour Linux), permettant la prise en charge initiale de divers outils d’IA basés sur Linux sur les systèmes Windows. Cependant, il est important de noter que cette prise en charge est encore au niveau bêta et n’est pas encore native de Windows.

AMD a également annoncé que le TensorFlow a été qualifié pour ROCm. Aux côtés de PyTorch et ONNX, cela signifie que la bibliothèque ROCm a été considérablement améliorée pour les plateformes d’accélération de l’IA les plus populaires.

AMD s’engage à construire un écosystème hautement évolutif et ouvert avec le logiciel ROCm. Avec la dernière version du logiciel ROCm 6.1 pour les GPU de bureau Radeon, AMD permet aux constructeurs de systèmes de tirer pleinement parti de notre pile de solutions améliorée pour créer des systèmes sur site qui ajoutent de puissantes performances d’IA à n’importe quelle infrastructure informatique, ce qui les rend idéaux pour les projets critiques ou à faible latence – et permet aux organisations de conserver leurs données sensibles en interne.

Source : AMD

Il convient également de noter que Prise en charge multi-GPU dans la dernière mise à jour ROCm, s’étend à un maximum de quatre GPU Radeon PRO ou Radeon RX (x2 RX 7900XTX et W7900, x2 et x4 W7900 Dual-Slot). Avec un seul GPU PRO basé sur Navi-31, les utilisateurs peuvent accéder à jusqu’à 48 Go de mémoire par GPU. Cette capacité permet l’utilisation de grands modèles de langage avec des exigences accrues en matière de paramètres, tels que LLaMA-3 avec 70 milliards de paramètres, selon AMD.

Source: AMD