La mise à jour AMD FidelityFX SDK apporte FSR 3.1.2 et la compilation native Microsoft GDK pour Xbox Series X/S

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La mise à jour AMD FidelityFX SDK apporte FSR 3.1.2 et la compilation native Microsoft GDK pour Xbox Series X/S

La mise à jour du SDK FidelityFX permet la compilation native pour les consoles

AMD poursuit ses efforts en matière d’open-source en partageant un kit de développement logiciel (SDK) mis à jour pour sa plate-forme FidelityFX. Nous devons rappeler aux lecteurs que FidelityFX n’est pas seulement les composants de mise à l’échelle, c’est une suite de technologies disponibles pour les développeurs de jeux qui peuvent ou non utiliser ces technologies.

La nouvelle version 1.1.2 du SDK est disponible à partir d’aujourd’hui, et elle regorge de mises à jour et de correctifs pour FSR. AMD affirme que cette mise à jour se concentre sur les problèmes découverts avec FSR 3.1.1.

Il contient également le code nécessaire pour le GDK (Microsoft Game Development Kit) d’octobre 2024 qui permettra l’interpolation d’images sur Xbox et PC. AMD fournit un échantillon avec FSR 3.1.2 pour ce GDK. Les développeurs peuvent utiliser l’exemple fourni pour compiler nativement Microsoft GDK pour Xbox Series X/S. Cela permet à la fois la dernière FSR et l’interpolation d’image sur les consoles.

Le journal des modifications de AMD FidelityFX™ SDK 1.1.2 :

  • Correction d’une mauvaise conversion du format de profondeur dans le backend Vulkan®.
  • Correction des formats de profondeur dilatée dans les shaders glsl (FSR 3).
  • Ajout du facteur de vitesse pour aider à éliminer le scintillement des pixels lumineux en mouvement (FSR 3).
  • Correction d’une mauvaise liaison mip dans le backend GDK.
  • Correction du passage d’intersection SSSR DirectX® 12 (DX12).
  • Correctifs pour éviter les avertissements Clang.
  • Le fichier de licence SDK se trouve désormais dans le répertoire SDK.
  • La pince de couleur utilise désormais l’ellipsoïde au lieu de l’AABB pour aider avec les traînées fantômes (FSR 3).
  • Mises à jour de la version de l’effet et du backend.
  • Meilleur rapport d’erreurs dans l’outil de compilation de shader.
  • Ajout de la prise en charge d’une texture de distorsion d’image (FSR 3).
  • Correction d’une fuite de mémoire dans le backend DX12 lors de la création d’un PSO.
  • Divers correctifs, mises à jour et optimisations du framework Cauldron.

Nouvel exemple d’interpolation d’image FSR 3.1.2
Nous sommes heureux d’annoncer le nouvel exemple AMDFidelityFX_FSR3FrameInterpolation GDK, qui apporte la prise en charge native de FSR 3.1.2 à l’écosystème Xbox et de bureau de Microsoft.

FSR 3.1.2 et interpolation d’image 1.1.1, Source : AMD

Source: GPUOpen