La démo graphique de Time Ghost Unity 6 fonctionne sur RTX 4090
Unity 6 peut désormais alimenter les publicités pour les shampooings capillaires.
Le moteur de jeu Unity a connu des jours meilleurs. En raison d’une décision mal réfléchie de mettre en œuvre un nouveau modèle d’abonnement, de nombreux développeurs ont décidé de couper les liens avec la société à l’origine de ce moteur populaire et d’explorer d’autres options. La société a finalement révisé son approche du financement du développement, la dernière mise à jour datant de cette année. Cependant, le mal est fait. Y a-t-il de l’espoir pour ce moteur de jeu autrefois (et toujours) très populaire ?
Unity 6 est la dernière version, dont la sortie est prévue l’année prochaine. La société a beaucoup de rattrapage à faire avec l’Unreal Engine 5 d’Epic, qui a repris de grands titres de jeux comme Black Myth : Wukong et alimentera bientôt les franchises populaires de CD Projekt Red et Crystal Dynamics.
Unity a récemment présenté sa dernière démo de technologie graphique, Fantôme du Temps, qui met en évidence les nouvelles fonctionnalités à venir dans Unity 6. Cette démo a été développée par des équipes derrière des projets tels que The Blacksmith, Adam, Book of the Dead, The Heretic et Enemies. La démo présente les avancées en matière de qualité visuelle, de complexité des projets et d’utilisation pratique des flux de travail d’apprentissage automatique.
L’une des principales caractéristiques de la nouvelle démo est son intégration de l’apprentissage automatique, qui alimente spécifiquement le Nouveau modèle de déformation du tissu. Ce modèle fonctionne en temps réel, en utilisant un modèle de 2,5 Go réduit à 47 Mo, ajoutant seulement 0,8 ms de latence par image, selon la société.
La démo présente également un Nouveau système de simulation capillaire. L’équipe Unity a mis à niveau le moteur pour permettre des cheveux simulés haute densité en temps réel. Quelqu’un se souvient-il encore de TressFX ? C’est impressionnant de voir à quel point nous pouvons voir des améliorations en une décennie.
Dans Time Ghost, le moteur est capable de gérer 12 millions d’instances de végétation, comme les arbres et l’herbe. En les convertissant en DOTS ECS (Data-Oriented Technology Stack Entity Component System), le moteur ne traite qu’un demi-million d’entités via le GPU.
Selon Unity, la démo a été exécutée sur un système Core i9-14900K équipé d’un GeForce RTX 4090. Il était affiché en 4K, mais aucun fichier exécutable téléchargeable n’est disponible pour vérification. Au lieu de cela, seule une vidéo est fournie.
Peut-être l’information la plus importante, l’Unity 6 sortira le 17 octobre. Cependant, il faudra du temps pour qu’un jeu utilise ces nouvelles technologies.
Source: Unité