La GeForce RTX 5090 exposée dans une vidéo d’essai en usine
On dirait ZOTAC GPU.
Maintenant, c’est une fuite attendue. Une vidéo montrant des essais de cartes graphiques dans l’une des usines de GPU récemment créées présente un test d’une nouvelle carte graphique GeForce RTX 5090. L’usine a été établie en Indonésie, ce qui permettra d’exporter les GPU vers la Chine, en contournant les restrictions à l’exportation des États-Unis.
La vidéo montre l’une des premières cartes qui ont quitté la chaîne de montage en train d’être attachée aux systèmes de test. Ces systèmes effectuent des tests automatisés pour s’assurer que la carte ne présente aucune erreur, y compris des problèmes thermiques et des artefacts. La vidéo montre des travailleurs exprimant leur joie après le fonctionnement de la première carte.
En y regardant de plus près, on sait que la carte est alimentée par un seul câble, ce qui pourrait mettre fin aux rumeurs sur les câbles doubles à 16 broches une fois pour toutes.
La description confirme qu’il s’agit bien de la carte RTX 5090.
En raison des restrictions à l’exportation de puces américaines sur la Chine, les puces de carte graphique dont les performances sont égales ou supérieures au niveau 4090 ne peuvent pas être exportées vers la Chine continentale. Pour atténuer l’impact de cette situation sur le lancement de la RTX 5090, Bener a établi d’urgence une usine à Batam, en Indonésie. La vidéo montre des images du débogage de la chaîne de production de l’usine, avec une carte graphique alimentant un moniteur qui est la NVIDIA RTX 5090 qui sera bientôt lancée.
— Description de la vidéo
Maintenant, si nous regardons de près la fuite, elle nous montre un logo connu, qui est la marque GAMING de ZOTAC. En d’autres termes, il s’agit de la ZOTAC RTX 5090, ce que nous trouvons drôle étant donné que la RTX 4090 de ZOTAC a également été parmi les premières à fuir il y a deux ans.
La carte a une épaisseur d’au moins 3 emplacements et dispose d’une conception de refroidissement à 3 ventilateurs. Selon les rumeurs, la carte devrait être lancée en janvier, suite à l’annonce au CES 2025. Cette vidéo confirme que la production a commencé plus de deux mois avant l’introduction.
Source: