Les cartes OC de MSI reviennent
La carte mère basée sur Z890 dispose d’une conception VRAM 20+1+1+1.
Équipée du socket LGA-1851, la MEG Z890 Unify-X est la carte de nouvelle génération issue des laboratoires d’overclocking internes de MSI, conçue pour repousser les limites de la prochaine série de processeurs de bureau d’Intel. La carte dispose de deux emplacements DIMM DDR5, d’un étage de puissance 20+1+1+1 et de nombreux connecteurs d’alimentation, et sera officiellement lancée le mois prochain.
MSI n’a pas encore lancé de carte UNIFY-X pour les plates-formes AMD 600 ou Intel 700, mais il y a eu plusieurs versions basées sur les chipsets X570, Z590 et Z690. Il semble que MSI s’éloigne de son design emblématique tout noir au profit d’un thème noir et argenté, avec de grandes rayures en forme de X des deux côtés du plateau.
Malheureusement, la fiche technique divulguée par Chamber manque de détails sur la prise en charge de la mémoire. Cependant, des rumeurs suggèrent que la série Z890 prendra en charge la technologie DDR5 CUDIMM, permettant des vitesses de mémoire allant jusqu’à 10 000 MT/s. Si une carte MSI peut y parvenir, c’est probablement l’UNIFY-X.
La carte prendra en charge deux emplacements PCIe 5.0 x16, un emplacement PCIe 4.0 x16 et un emplacement PCIe 4.0 x1. Il soutiendra également un total de six disques SSD M.2, dont deux utilisant les spécifications Gen5 et quatre utilisant Gen4. Les utilisateurs de la Z890 UNIFY bénéficieront également de la prise en charge du Wi-Fi 7 et d’un port Ethernet 5G.
Il convient de noter que le MEG UNIFY avec le chipset Z890 sera doté des nouveaux connecteurs d’alimentation supplémentaires à 8 broches de MSI pour les cartes graphiques haute puissance, situés au bas de la carte.
Fuites de Z890 Unify-X
Ma série de planches préférée est de retour et je vais certainement en acheter une pic.twitter.com/gB55KeaG30
— Chambre (@ChamberTech_) 19 septembre 2024
MSI devrait annoncer la nouvelle carte bientôt, peut-être à peu près au même moment où Intel dévoilera la série Core Ultra 200K le 10 octobre. La vente de ces planches commencera probablement au plus tôt le 24 octobre. Si vous envisagez d’acheter, gardez à l’esprit que toutes les cartes MEG MSI sont généralement chères, et celle-ci ne fera pas exception.
Source: Chambre