KINGPIN s’associe à PNY pour les cartes graphiques GeForce de nouvelle génération

Sommaire

KINGPIN s’associe à PNY pour les cartes graphiques GeForce de nouvelle génération

KINGPIN collaborera avec PNY sur les futures cartes GeForce RTX 50

Au revoir EVGA, bonjour PNY.

ywAAAAAAQABAAACAUwAOw==

Vince « Kingpin » Lucido, Source : Gamers Nexus

Vince « Kingpin » Lucido est un overclocker extrême qui travaille avec EVGA depuis de nombreuses années. La société a lancé de nombreuses cartes graphiques sous la série Kingpin, qui ont été conçues et affinées par Vince dans les moindres détails. Cependant, EVGA a annoncé son départ de l’activité VGA peu de temps avant le lancement de la série GeForce RTX 30. En conséquence, Kingpin a exploré des collaborations avec d’autres sociétés telles que MSI, mais il dit que cette société a une approche différente des GPU haut de gamme et de l’overclocking.

Gamers Nexus a récemment eu la chance de rencontrer Vince lors de leur visite à Taipei pour Computex. Au cours de l’interview, Vince a révélé qu’il travaillait maintenant avec une nouvelle société pour la conception de GPU : PNY. Vince avait un GPU sur un banc d’essai pendant qu’il testait le logiciel, peut-être en préparation des GPU de nouvelle génération. Il ne fait aucun doute que ce n’est que le tout début de cette collaboration.

En ce moment, je teste le logiciel et il est en fait assez sympa, un peu comme notre ancien PX1. J’essayais juste de comprendre tous les détails du logiciel, de tout l’éclairage et des ventilateurs et j’ai en fait reçu un BIOS XOC pour cela hier. […]

[PNY] sont connus pour leurs cartes professionnelles et les cartes quotidiennes, mais il y a un énorme vide dans le marché des enthousiastes à cause de la disparition d’EVGA, et il ne semble pas que d’autres fournisseurs soient très désireux de le combler.

— VInce Lucido

On s’attend à ce que la première carte graphique PNY KINGPIN soit lancée avec la série RTX 50. En fait, Kingpin a mentionné qu’une nouvelle carte pourrait arriver cette année, bien qu’il n’ait pas fourni plus de détails. Une chose est claire : il n’y aura pas de version blanche, car Kingpin semble s’en tenir à ses designs noirs emblématiques.

ywAAAAAAQABAAACAUwAOw== ywAAAAAAQABAAACAUwAOw== ywAAAAAAQABAAACAUwAOw==

Cartes graphiques KINGPIN GeForce, Source : EVGA

Nous avons hâte de voir ce que Vince prépare pour la série de nouvelle génération. Il sera certainement intéressant de voir jusqu’où les futures cartes GeForce peuvent être poussées.

[Gamers Nexus] « EVGA a disparu » | L’avenir de KINGPIN, les plans de la NVIDIA RTX 5090 et la visite du laboratoire (407 016 vues)