Les Coyotes, les Panthers et les Cougars se jettent sur les renseignements
L’entreprise travaille sur plusieurs produits avec des noms sur le thème des chats.
Tout d’abord, il y a eu des discussions concernant les futurs produits d’Intel. La supposée actualisation d’Arrow Lake-S est maintenant considérée comme annulée, ce qui signifie que la prochaine en ligne est Nova Lake-S. Cependant, entre cette version et Nova Lake, il y a aussi Panther Lake, dont certains supposent à tort qu’il sortira également pour les ordinateurs de bureau.
Les personnes familières avec les plans d’Intel n’ont jamais indiqué que Panther Lake serait lancé pour les ordinateurs de bureau. Ainsi, cette nouvelle confirmation directement d’Intel pourrait être le dernier clou dans le cercueil de ces rumeurs. Dans un récent correctif du noyau Linux, les employés d’Intel ont confirmé que Panther Lake est un processeur mobile et que le prochain Diamond Rapids est une architecture Xeon.
Ce dernier a été mentionné parce que la mise à jour fournit également une confirmation sur l’architecture de base de Diamond, qui s’appellerait Crique de la Panthère X. Pour éviter toute confusion supplémentaire, la gamme actuelle de la série de processeurs de nouvelle génération ressemble à ceci :
- Intel Panther Lake: Anse Cougar
- Intel Nova Lake: Anse Coyote 🆕
- Intel Diamond Rapids: Panther Cove-X 🆕
Si vous avez du mal à vous rappeler quand Coyote Cove a été mentionné, ne vous inquiétez pas ; Il s’agit d’une nouvelle fuite de OneRaichu. Il a confirmé que Nova Lake utilisera Coyote Cove au lieu de la rumeur Panther Cove. La différence entre les deux n’est pas claire à l’heure actuelle.
Bien que les trois produits partagent des noms liés aux félins, il ne faut pas oublier qu’il s’agit de produits totalement différents. Le Panther Lake est un processeur mobile, tandis que Nova Lake est à la fois un ordinateur de bureau et un mobile, mais toujours pour les consommateurs. Parallèlement, Diamond Rapids servira d’épine dorsale pour l’architecture Xeon de nouvelle génération dans les centres de données.