XeSS 1.3.1 apporte des corrections de bugs
Intel travaille toujours sur XeSS, mais les mises à jour ne mentionnent toujours pas l’open-source ou la génération de trames.
En avril, Intel a publié une mise à jour majeure pour sa technologie de mise à l’échelle XeSS. Cette mise à jour a introduit de nouveaux profils de qualité et amélioré la qualité, en particulier dans l’anticrénelage, la réduction des images fantômes et la stabilité temporelle.
Intel a maintenant fourni une nouvelle mise à jour, répertoriée sous le nom de SDK 1.3.1. La dernière mise à jour du SDK ne fournit pas de détails détaillés sur le journal des modifications, mentionnant uniquement les améliorations de stabilité et les corrections de bogues sans les spécifier.
La bonne nouvelle, c’est qu’Intel continue de développer XeSS, ce qui donne aux joueurs quelque chose à attendre avec impatience. En revanche, il n’y a pas de feuille de route claire et il n’y a aucune preuve qu’Intel introduira sa propre technologie de génération de trames. Cependant, avec la sortie de FSR 3.1, les développeurs peuvent désormais permettre aux joueurs d’utiliser FSR Frame Generation en plus de la mise à l’échelle XeSS.
De plus, le sujet de l’open source XeSS, qu’Intel avait promis il y a près de trois ans, n’a toujours pas été abordé. Le GitHub XeSS est rempli de commentaires sur ce problème, mais Intel n’a répondu directement à aucune de ces demandes.
D’après SteamDB, il y a maintenant 228 jeux et applications avec le support XeSS. Il s’agit d’une augmentation significative par rapport à juin dernier, alors qu’Intel célébrait la prise en charge officielle de 50 jeux.
Source: Intel