Veuillez noter que cet article est étiqueté comme un rumeur.
Intel Cobra Core repéré
Le nom de code du cœur de processeur de nouvelle génération d’Intel apparaît dans la description du projet de travail d’un employé.
Intel travaillerait sur Cobra Core, une architecture de cœur de processeur de nouvelle génération basée sur l’architecture x86. Ce nom de code est apparu dans le profil LinkedIn d’un employé d’Intel et a été repéré par les experts en exploration de données de Gamma0Burst.
Bien que l’on ne sache pas exactement où le Cobra Core s’inscrit dans la gamme d’Intel, il y a des rumeurs sur le Royal Core, qui est censé alimenter des produits de nouvelle génération comme Nova Lake ou Beast Lake. Il y a également eu des rapports sur un produit appelé Beast Lake Next, qui aurait été annulé.
Architectures Intel Performance Core (rumeurs)
- Lac Arrow – Crique du Lion
- Lac Nova – Noyau royal 1.0
- Lac des Bêtes – Noyau Royal 1.1
- Lac des Bêtes Suivant – Noyau royal 2.0 Apparemment annulé
- Lac XXX – Noyau ⬅️ Cobra
La conception à venir d’Arrow Lake est la première tentative d’Intel de se concentrer sur les performances d’un seul cœur en supprimant l’hyper-threading traditionnel. On s’attend à ce que Royal Cove suive cette voie en introduisant des unités louables, qui, dans leur première génération (1.0), seraient également dépourvues d’hyper-threading. Cependant, les versions ultérieures (1.1) pourraient proposer une nouvelle méthode d’hyper-threading, divisant potentiellement les cœurs P en deux cœurs plus petits. Selon les rumeurs, Beast Lake Next, doté de Royal Core 2.0, pourrait prendre en charge jusqu’à quatre threads par P-core, bien que rien de tout cela n’ait été confirmé.
Comme l’a noté Gemma0burst, cette information sur Royal Core a été partagée par Moore’s Law is Dead, « qui a souvent tort, au point que les gens disent qu’ils ne lui font pas confiance et l’ignorent tout simplement ». Jusqu’à présent, aucune autre source n’a parlé aussi en détail des conceptions du Royal Core.
Selon la description d’un employé d’Intel, les cœurs Royal et Cobra sont de nouvelles architectures conçues pour les processeurs x86 d’Intel, axées sur l’efficacité énergétique et les hautes performances. Il s’agit de la première mention de cette architecture, et le produit est probablement encore dans des années. Il n’est pas certain que cette architecture soit un jour déployée, surtout compte tenu des récents changements de feuille de route d’Intel.
Source: Gamma0rafale