Intel confirme que le lancement du Core Ultra 200 ne s’est pas déroulé comme prévu et promet un correctif des performances d’ici début décembre

Sommaire

Intel confirme que le lancement du Core Ultra 200 ne s’est pas déroulé comme prévu et promet un correctif des performances d’ici début décembre

Le lancement de l’Intel Core Ultra 200 n’est pas aussi fluide que prévu

La société s’est penchée sur les variations de performances de jeu entre les avis et qu’un travail interne est effectué pour résoudre certains de ces problèmes.

Robert Hallock (vice-président et directeur général d’Intel, IA client et marketing technique) a récemment été interviewé par Quincaillerie chaude pour discuter en détail de la série Intel Core Ultra 200. La conversation a porté sur divers sujets, et dès le début, Hallock a partagé qu’Intel avait effectué des recherches approfondies après le lancement d’Arrow Lake.

Intel a appris des critiques que dans certaines configurations, les données de performance divergent parfois de manière significative des résultats officiels d’Intel. Plus précisément, les performances de jeu dans certains cas ne correspondaient pas aux attentes communiquées par Intel. La bonne nouvelle, c’est qu’une solution est peut-être en route.

Hallock a révélé que, dans certaines conditions, certains systèmes peuvent rencontrer des problèmes de performances. Plus ces questions se chevauchent, plus un système est susceptible de sous-performer. Ce n’est pas seulement lié à la latence de la mémoire du système, bien qu’Intel ait noté que certaines critiques faisaient état d’une latence de plus de 180 ns, alors que la société s’attendait à un maximum de 80 ns. Cependant, la latence n’est pas le problème fondamental des performances inférieures.

Je pense que ce que les gens ont voulu entendre, c’est ce qui s’est passé. Je ne peux pas encore entrer dans tous les détails, mais nous avons identifié une série de problèmes multifactoriels au niveau du système d’exploitation, au niveau du BIOS, et je dirai que les performances que nous avons vues lors des tests (sans que ce soit la faute des critiques) ne sont pas ce que nous attendions et pas ce que nous voulions. Le lancement ne s’est tout simplement pas déroulé comme prévu. Cela a été une leçon d’humilité pour nous tous, inspirant une réponse assez importante à l’interne pour aller au fond de ce qui s’est passé et y remédier.

— Robert Hallock, Intel

Certaines versions du BIOS ou certains paramètres système peuvent contribuer à une baisse des performances, un domaine qu’Intel étudie actuellement. Hallock n’a pas fourni de détails sur ce qui est exactement examiné ou sur les correctifs auxquels les utilisateurs doivent s’attendre, mais il a indiqué que ces améliorations sont attendues d’ici la fin de ce mois ou début décembre au plus tard.

Interview de Robert Hallock, Source : Hot Hardware

Et nous ne pouvions tout simplement pas laisser passer l’occasion de demander quelle était la position d’Intel sur la prise en charge des processeurs de nouvelle génération pour le socket LGA-1851. Malheureusement, Hallock n’a pas pu répondre en raison de restrictions légales. L’entreprise ne peut pas partager de plans ou de feuilles de route lors de tels entretiens. Rien n’empêchait Intel de partager ces données lors du lancement d’Arrow Lake.

Source:

HotHardware: Correctifs de performance du processeur Hallock d’Intel sur Arrow Lake Core Ultra 200S 368 vues