Intel affirme que les processeurs mobiles Core de 13/14e génération ne sont pas exposés à des problèmes d’instabilité
Une enquête interne approfondie l’a montré.
Intel a publié une déclaration à Digital Trends, qui a fait suite à un article sur les récents problèmes d’instabilité. Récemment, l’un des développeurs de jeux, Matthew Cassells, fondateur d’Alderon Games, a affirmé que la série mobile Intel est également affectée et exposée à des plantages similaires, comme signalé sur les plates-formes de bureau.
Cassells et Alderon Games ont été parmi les premiers à partager des statistiques sur la façon dont le matériel Intel affecte les pannes des joueurs et les plates-formes touchées. Jusqu’à présent, seuls les SKU Core i9 des 13e et 14e générations ont été mentionnés, mais il existe maintenant des rapports selon lesquels même les SKU de niveau inférieur pourraient rencontrer des problèmes similaires.
En réponse, Intel a reconnu qu’elle était au courant des rapports d’instabilité sur les plates-formes mobiles, mais a déclaré qu’elle n’avait pas été en mesure de reproduire le problème en interne :
« Intel est au courant d’un petit nombre de rapports d’instabilité sur les processeurs mobiles Intel Core 13e/14e génération. Sur la base de notre analyse approfondie des problèmes d’instabilité des processeurs de bureau Intel Core 13e/14e génération, Intel a déterminé que les produits mobiles ne sont pas exposés à la même question. Les symptômes signalés sur les systèmes mobiles de 13e et 14e génération, notamment les blocages et les pannes du système, sont des symptômes courants découlant d’un large éventail de problèmes logiciels et matériels potentiels. Comme toujours, si les utilisateurs rencontrent des problèmes avec leurs ordinateurs portables équipés d’Intel, nous les encourageons à contacter le fabricant du système pour obtenir de l’aide.
— Les relations publiques d’Intel aux tendances numériques
Ce qui peut être intéressant de noter, c’est qu’Intel propose également sa série HX pour les ordinateurs portables. Il s’agit essentiellement de références SKU d’ordinateur de bureau dans un package mobile. Compte tenu des problèmes répandus avec les modèles Core i9, la série HX, utilisant des configurations de base similaires, pourrait également être affectée. Nous entendons peut-être moins parler des problèmes d’instabilité mobile, car ces SKU fonctionnent à un TDP beaucoup plus faible (55W par défaut).
Nexus des joueurs vient de partager une vidéo sur un tuyau d’un initié qu’il poursuit, qui pourrait être lié aux problèmes d’instabilité d’Intel. La vidéo ne confirme pas l’existence du problème, car cela ne peut être vérifié que par des validations de laboratoire indépendantes, ce qui coûtera beaucoup d’argent et prendra beaucoup de temps. Intel n’a pas fait d’autres déclarations concernant les problèmes de stabilité.
Source: Digital Trends via Wccftech