EK Water Blocks se prépare pour la « nouvelle série de GPU annoncée pour une sortie plus tard cette année »
La société réagit aux récents rapports des médias et confirme que de nouveaux produits de refroidissement pour les nouveaux GPU sont en cours.
De nouveaux rapports ont été signalés sur les départs d’employés clés d’EK Water Blocks. L’entreprise a répondu à certaines de ces affirmations, que nous laisserons à l’interprétation des lecteurs. Cependant, ce que la réponse officielle d’EK Water Blocks a révélé, c’est que la société se prépare au lancement d’une nouvelle série de cartes graphiques cette année.
Historiquement, EK s’est associé à la fois à AMD et à NVIDIA, il est donc difficile de deviner à quelle société EK fait référence. Cependant, cela confirme les informations selon lesquelles au moins une société lancera une nouvelle carte graphique cette année, contrairement aux récentes rumeurs suggérant que tous les GPU de nouvelle génération sortiraient l’année prochaine.
[…] Au contraire, EK ne se contente pas de poursuivre ses activités, mais est également ravi d’accélérer le lancement de sa gamme de produits Nexe qui change la donne. Nous développons de nouveaux produits et nous nous préparons à introduire des solutions de refroidissement inégalées pour les nouvelles séries de GPU dont la sortie sera annoncée plus tard cette année. […]
— Blocs d’eau EK
Actuellement, les joueurs devraient s’attendre à la série AMD Radeon RX 8000 basée sur l’architecture RDNA 4, ainsi qu’à la série NVIDIA GeForce RTX 50 équipée de GPU Blackwell. Intel travaille également sur l’Arc Battlemage avec des GPU Xe2-HPG.
Les informations de Computex suggèrent que la plupart des partenaires de la carte ne se préparent pas aux lancements de GPU cette année, mais certaines rumeurs suggèrent toujours que NVIDIA pourrait annoncer la nouvelle série cette année, avec une sortie prévue en 2025. De plus, il y a eu plus de fuites RDNA 4 récemment, ce qui montre qu’AMD se prépare.
Quelle que soit la marque de GPU signifiée par EK, nous sommes impatients d’être surpris par le lancement de n’importe quel GPU en 2024. Une chose reste sûre cependant, les prochains mois devraient être assez chargés pour les amateurs de GPU et beaucoup de travail pour les sociétés de refroidissement. Surtout compte tenu des rumeurs sur une augmentation de la consommation d’énergie pour certains GPU.
Source: Overclock3D
Un grand merci à Bryant Magnien pour le conseil !