Processeurs Intel LGA-1851 en vente en Chine, mais ne l’achetez pas tout de suite
Ces échantillons ne fonctionneront pas comme prévu.
Chaque lancement de processeurs Intel Core implique une phase au cours de laquelle des personnes travaillant pour des partenaires de carte vendent des échantillons d’ingénierie à des collectionneurs privés ou à des personnes désireuses d’essayer la nouvelle architecture avant sa sortie officielle. Cependant, non seulement c’est illégal, mais il n’y a également aucune garantie que le processeur fonctionnera. Avec des lancements majeurs comme la prochaine mise à jour de la plate-forme LGA-1851, il n’y a pas non plus de cartes mères disponibles à la vente.
Quelqu’un sur le marché chinois de l’occasion propose Intel QDF4 processeurs, qui semblent être pour ce nouveau socket. Le détail le plus important, cependant, est qu’il ne s’agit probablement pas de processeurs Arrow Lake ; En fait, ils ne sont peut-être pas du tout des processeurs.
L’échantillon QDF4 a été vu pour la première fois en août 2023 et a ensuite été identifié comme une unité pré-ES (Engineering Sample) de Meteor Lake-S. Selon le vendeur, il s’agit d’«échantillons mécaniques », conçus pour fonctionner à des limites de puissance et des caractéristiques thermiques spécifiques pour les tests de refroidissement. Nous pouvons même voir les endroits où les glacières étaient fixées, ce qui indique que ces échantillons ont été largement utilisés.
Donc non, ce ne sont pas des échantillons de Core Ultra 200K. Au contraire, il ne s’agit même pas de puces Core Ultra 100 inédites, car il ne s’agit pas d’un véritable processeur qui pourrait fonctionner sur n’importe quelle carte mère.
Si vous êtes intéressé par le Core Ultra 200K, attendez la sortie officielle le mois prochain. C’est sans aucun doute mieux que d’acheter cet échantillon, qui n’est que légèrement plus utile qu’un tas de sable.
Source: Taobao via @harukaze5719