CD Projekt ajoute enfin FSR 3 à Cyberpunk 2077
Grand temps.
Beaucoup avaient perdu espoir et étaient frustrés par le manque de mises à jour d’AMD et de CD Projekt sur la prise en charge de FidelityFX Super Resolution 3 dans Cyberpunk 2077, mais la technologie est enfin disponible pour tous les joueurs dans la « Night City ».
Le correctif 2.13 publié aujourd’hui se concentre non seulement sur la mise à l’échelle d’AMD FSR3, mais ajoute également la génération de trames. Le détail important est que cette technologie n’est pas ajoutée à une option distincte, ce qui signifie qu’il ne s’agit pas d’une mise à jour FSR 3.1 et que AMD Frame Generation ne peut pas être utilisé avec DLSS ou XeSS.
En parlant de concurrents, il existe également des mises à jour pour les utilisateurs d’Intel et de NVIDIA. La bibliothèque de mise à l’échelle XeSS a été mise à jour vers la version 1.3 (la dernière), et DLAA peut désormais fonctionner simultanément avec DLSS Ray Reconstruction.
CD Projekt a également introduit des modifications dans les onglets Utilitaires et Paramètres, en déplaçant certaines options là-bas, comme le confirme le journal des modifications :
Mise à jour 2.13
Le patch 2.13 pour Cyberpunk 2077 et Phantom Liberty est en cours de déploiement ! Il inclut la prise en charge d’AMD FidelityFX Super Resolution 3 avec génération d’images. Veuillez noter que cette mise à jour est uniquement disponible sur PC !
Gardez à l’esprit que malgré la décalage de version entre le PC et la console, la progression croisée fonctionnera toujours correctement.
Pour plus de détails, consultez la liste des modifications ci-dessous.
- Ajout de la prise en charge d’AMD FidelityFX Super Resolution 3 avec génération d’images.
- Ajout de la prise en charge d’Intel Xe Super Sampling 1.3.
- Il sera désormais possible d’activer à la fois DLAA et DLSS Ray Reconstruction en même temps.
- Ajout d’un nouvel onglet « Utilitaires » dans les paramètres et déplacement des options Mode HDD, Utilisation du processeur hybride et Multithreading simultané AMD (SMT).
- Autres corrections de stabilité et visuelles.
Cyberpunk 2077 est sorti en 2020, et bien qu’il ait été l’un des plus grands lancements de jeux cette année-là, c’était aussi l’une des plus grandes déceptions. Cependant, CD Projekt Red a travaillé sans relâche pour réparer le jeu et mettre en œuvre des technologies graphiques de pointe, le transformant en ce qui est souvent considéré comme une vitrine graphique.
AMD FSR 3 a été annoncé en septembre 2023, et Cyberpunk 2077 a été l’un des titres les plus anciens à porter l’étiquette de « support à venir ». Aujourd’hui, l’attente est enfin terminée.
Night City vous appelle.
AMD #FSR 3 avec génération d’images est maintenant disponible dans Cyberpunk 2077 à partir de @CDPROJEKTRED.
Détails: https://t.co/grhejbsyRx pic.twitter.com/lNlZa6Cm3D
— AMD Gaming (@AMDGaming) 12 septembre 2024
Source: Cyberpunk