Le GPU « Atlas Shark » alias Megalodon Radeon RX 6750 GRE est maintenant disponible
ASUS lance toujours de nouvelles cartes basées sur l’architecture graphique RDNA2.
Au cas où vous ne seriez pas familier avec la série, il s’agit d’une ligne personnalisée conçue exclusivement pour le marché chinois. Il vise à être rentable et n’inclut pas d’extras tels que l’éclairage RVB ou l’overclocking d’usine.
ASUS a sélectionné le RX 6750 GRE 10GB pour ce lancement. Il s’agit d’une version considérablement allégée par rapport au modèle 12 Go. Il dispose d’un TDP inférieur (170 W contre 230 W), de moins de cœurs (2304 contre 2560) et de moins de mémoire (10 Go contre 12 Go).
La carte est livrée avec les horloges standard d’AMD : Mode jeu jusqu’à 2450 MHz (Boost) et 2189 MHz (Game), ce qui correspond aux horloges de référence d’AMD. Une vérification rapide suggère que la carte a été répertoriée il y a un certain temps (pas une version récente), mais elle a été mise en évidence dans un message sur X/Twitter.
Comme tous les GPU de la série ATS, le RX 6750 GRE n’est disponible que sur le marché chinois. L’inconvénient est qu’il est difficile d’acheter cette carte graphique en dehors de la Chine, mais du côté positif, la plupart des joueurs peuvent toujours trouver la RX 7600 XT plus facilement, dont la disponibilité est limitée en Chine.
Source: ASUS via @momomo_us