L’ASUS NUC 14 Pro AI reçoit Lunar Lake
Intel lance son nouveau mini-PC NUC 14 Pro, désormais étiqueté « AI »
ASUS a introduit un nouveau mini-PC dans sa famille NUC. Au cas où vous l’auriez manqué, Intel a vendu la marque NUC (Next Unit of Compute) à ASUS l’année dernière, et ASUS supervise maintenant ces systèmes. Au cours des derniers mois, ASUS a progressivement lancé sa gamme NUC 14, qui comprend des conceptions qui divergent considérablement des modèles précédents d’Intel.
Le NUC 14 Performance et le NUC 14 ROG sont spécialement conçus pour les jeux et les stations de travail, avec une carte graphique séparée NVIDIA RTX 40. Ces systèmes sont plus chers et peuvent ne pas offrir le meilleur rapport qualité-prix si vous pouvez trouver un ordinateur portable avec des spécifications similaires ou supérieures pour le même prix. Néanmoins, les mini-PC NUC s’adressent à un marché de niche pour les utilisateurs qui ont besoin de solutions de bureau compactes ou qui souhaitent une option polyvalente à des fins professionnelles ou de divertissement, remplaçant souvent les PC Home Cinéma traditionnels.
Le nouveau NUC s’appelle le 14 Pro AI, et il conserve le facteur de forme familier de 4×4 pouces. Cependant, son design est nettement plus arrondi cette fois-ci, un changement rendu possible par des ajustements du design de la planche (pas encore sur la photo). Les processeurs Intel Lunar Lake utilisés dans ce modèle sont dotés d’une mémoire intégrée, ce qui élimine le besoin d’emplacements SODIMM. Ce choix de conception permet d’économiser de l’espace, mais supprime également la possibilité de mettre à niveau la mémoire.
Série ASUS NUC 14
- ROG NUC: jusqu’au Core Ultra 9 185H « Meteor Lake », RTX 4060/4070 dGPU
- Performances du NUC 14: jusqu’au Core Ultra 9 185H « Meteor Lake », RTX 4060/4070 dGPU
- NUC 14 Pro+ : jusqu’au Core Ultra 9 185H « Meteor Lake »
- NUC 14 Pro: jusqu’au Core Ultra 165H « Meteor Lake »
- 🆕NUC 14 PRO AI: Noyau Ultra 200V « Lunar Lake »
Le PC comprend deux ports USB Type-A et un port Thunderbolt 4. Il dispose également de un bouton Copilot dédié situé directement en face du bouton d’alimentation, veillez donc à appuyer sur le bon. Bien que le bouton puisse être utile lorsque le PC est sur un bureau, il semble généralement être une fonctionnalité inutile.
Il convient de noter que ce n’est pas le premier mini-PC à inclure un bouton d’assistant IA. Minisforum a précédemment publié un modèle avec une fonctionnalité similaire, mettant en vedette Meteor Lake. Cependant, la série Core Ultra 200V utilisée dans le NUC 14 Pro AI devrait être entièrement certifiée pour le programme Microsoft Copilot+PC, contrairement à la série Core Ultra 100H.
Le prix et la date de sortie du NUC 14 Pro AI n’ont pas encore été confirmés.
Source: ASUS