ARCTIC confirme la compatibilité totale du refroidisseur avec le socket LGA-1851 de nouvelle génération d’Intel

Sommaire

ARCTIC confirme la compatibilité totale du refroidisseur avec le socket LGA-1851 de nouvelle génération d’Intel

Intel LGA-1851 pris en charge par tous les refroidisseurs ARCTIC

Prêt pour la série Core Ultra 200.

ARCTIC a été l’une des premières entreprises à mentionner la prise LGA-1851. En fait, cela s’est produit l’année dernière, au moment où Intel devait lancer sa plate-forme de bureau, Meteor Lake-S. Cependant, les plans ont été abandonnés et la compatibilité confirmée par ARCTIC a dû attendre un an de plus.

La semaine prochaine, Intel présentera sa nouvelle série de processeurs appelée Core Ultra 200, ou Arrow Lake-S. Ces processeurs nécessiteront un nouveau socket, connu sous le nom de LGA-1851. Intel n’a pas encore officiellement confirmé ce socket, bien que de nombreuses fuites, certaines même d’Intel, suggèrent que ce lancement est imminent.

LGA-1851 sur ROG Z890 MAXIMUS APEX, Source : ASUS

Au Computex, nous avons assisté à une présentation de nombreuses cartes mères basées sur LGA-1851, officieusement appelées Z890. À ce jour, Intel n’a pas non plus confirmé le chipset, mais lorsque ARCTIC se met à jour pour LGA-1851, il indique principalement la prise en charge du Z890, car il s’agit du premier chipset à être lancé.

ARCTIC a maintenant confirmé que tous les refroidisseurs achetés depuis le 23 octobre 2023 sont entièrement compatibles avec la nouvelle série de CPU. La date est exactement un an et un jour avant le lancement officiel sur le marché de la nouvelle série de processeurs et de cartes mères. Une coïncidence, probablement.

ywAAAAAAQABAAACAUwAOw==

Source : Arctique

En effet, le nouveau boîtier LGA-1851 a des dimensions mécaniques similaires (le boîtier est de la même taille). Il se peut qu’il y ait quelques changements mineurs dont nous ne sommes pas encore au courant, mais une compatibilité plus poussée était clairement l’un des détails critiques qu’Intel devait garantir, car le socket LGA-1700 finira par prendre sa retraite.

ARCTIC propose actuellement près de 38 refroidisseurs compatibles avec le socket LGA-1700. Parmi ceux-ci, 19 sont des refroidisseurs d’eau et 19 autres sont des refroidisseurs d’air (refroidisseurs de processeur tour sans liquide). La fourchette de prix commence à 20 € pour le Freezer 36 CO, tandis que le modèle le plus cher est le Liquid Freezer III 420 A-RGB (Blanc), au prix de 97 €.

Source: Arctique via Wccftech