AMD Fluid Motion Frames 2 quitte l’état de prévisualisation, maintenant disponible avec des pilotes Adrenalin stables
AMD ajoute sa technologie de génération d’images mise à jour dans la branche principale des pilotes.
Oubliez les aperçus des pilotes ; le dernier Adrenalin 24.9.1 (qui devrait s’appeler 24.10.1, soit dit en passant) a enfin intégré la prise en charge de la dernière génération de technologie de génération de cadres d’AMD, appelée Cadres de mouvement fluide (AFMF) 2.
Cette technologie de génération d’images est intégrée au pilote et ne nécessite pas l’intégration des développeurs de jeux. Les utilisateurs peuvent facilement améliorer la fréquence d’images en visitant le panneau de configuration Radeon et en activant cette fonctionnalité par application. Il fait également partie de la pile de fonctionnalités HYPR-RX, qui peut optimiser davantage les performances en ajoutant la technologie de super résolution dans le pipeline.
Les nouveautés d’AFMF2 par rapport à la première version, ce sont des améliorations de la latence et de nouveaux profils. AMD s’est rendu compte que la génération de trames devait se concentrer sur les performances ou la qualité. Les utilisateurs de systèmes portables à faible consommation d’énergie et les utilisateurs d’ordinateurs de bureau dotés de graphiques puissants peuvent se concentrer sur l’un ou l’autre. Les utilisateurs peuvent choisir entre les modes High et Performance.
AFMF2 fonctionnera sur toutes les cartes graphiques RDNA2 et RDNA3 : Radeon RX 6000, RX 7000 et cartes graphiques intégrées 700M et 800M. Il n’est pas encore pris en charge par RDNA1 et les GPU antérieurs.
Cadres de mouvement fluide AMD (AFMF) 2
- Une avancée majeure dans la technologie de génération de trames pour AMD HYPR-RX.
- Latence plus faible et performances plus élevées
- AFMF 2 améliore les jeux rapides en réduisant considérablement la latence de génération d’images et en améliorant l’évolutivité des performances grâce à de nouveaux modes.
- Optimisation rapide du mouvement
- Profitez d’un gameplay plus fluide et d’un FPS plus élevé avec une meilleure cohérence de génération d’images en mouvement rapide.
- Amélioration de la prise en charge du plein écran sans bordure
- La prise en charge étendue du mode d’affichage pour les produits graphiques de la série RDNA 3 garantit la compatibilité avec pratiquement tous les jeux plein écran sans bordure.
- Prise en charge étendue de l’API
- AFMF 2 peut désormais être activé pour n’importe quel OpenGLNOUVEAU, VulkanNOUVEAU, DirectX® 11 et DirectX® 12.
- Interopérabilité avec Radeon™ Chill
- AFMF 2 prend désormais en charge Radeon™ Chill, offrant une option de plafonnement FPS à faible latence.
- Prise en charge optimisée d’AMD Ryzen AI™ série 300
- AFMF 2 est optimisé pour une longue liste de produits AMD, y compris les processeurs AMD Ryzen AI™ série 300.
Il convient d’ajouter qu’AMD a récemment présenté sa technologie AFMF2 fonctionnant avec VGM (Variable Graphics Memory) pour la série Ryzen AI 300 dont le nom de code est Strix Point. Les deux technologies sont désormais disponibles pour tous les utilisateurs qui mettent à jour leurs pilotes. Gardez à l’esprit que VGM n’est pas pris en charge par Phoenix.
Source : Pilote AMD Adrenalin 24.9.1, Article de blog sur AMD