AINEX présente des adaptateurs 12VHPWR en forme de L avec marqueurs d’insertion bleus : « utilisez-le à vos risques et périls »

AINEX présente des adaptateurs 12VHPWR en forme de L avec marqueurs d’insertion bleus : « utilisez-le à vos risques et périls »

Sommaire

AINEX dispose de nouveaux connecteurs en forme de L pour les GPU RTX 40

Nouvel adaptateur pour les cas qui n’ont pas assez de place pour le câblage.

ywaaaaaaqabaaacauwaow==

Les adaptateurs en forme de L sont toujours là, même après la tentative de CableMod. Ces adaptateurs permettent aux utilisateurs d’utiliser des câbles existants, qui sont toujours fournis avec des cartes graphiques à l’aide des connecteurs d’alimentation à 16 broches (12VHWPR ou 12V-6×2). Dans tous les autres cas, il est recommandé aux utilisateurs d’utiliser des câbles natifs fournis par les fournisseurs d’électricité ou de commander des câbles spéciaux en forme de L dédiés à leur unité d’alimentation.

Les adaptateurs AINEX sont disponibles en deux variantes : type standard et type inversé. Certaines cartes graphiques ont les connecteurs d’alimentation inversés (comme les modèles ASUS ROG), ou il existe des boîtiers PC où les alimentations sont montées en haut. Dans ce cas, le connecteur inversé peut être plus adapté.

Une caractéristique intéressante de cet adaptateur est le marqueur de couleur bleue, qui a été ajouté pour s’assurer que les utilisateurs branchent complètement l’adaptateur. C’est similaire à ce que MSI a proposé pour leurs alimentations : tant que la couleur est visible, le connecteur n’est pas complètement branché.

ywaaaaaaqabaaacauwaow== ywaaaaaaqabaaacauwaow== ywaaaaaaqabaaacauwaow==

Connecteurs PX-12VHPAR (mixtes), Source : AINEX

La société ne mentionne pas la compatibilité 12V-2×6 (la version mise à jour), mais seulement l’ancienne norme 12VHWPR. Contrairement à CableMod, qui a finalement échoué avec son adaptateur et a remboursé les clients après avoir annulé le produit, AINEX n’a pas l’intention de rembourser le coût de la carte graphique ou de l’alimentation s’il y a un problème avec le connecteur. L’entreprise dit explicitement : « Utilisez-le à vos risques et périls », ce qui ne semble pas très prometteur.

ywaaaaaaqabaaacauwaow==

Inutile de dire que le produit peut remplir son rôle, en particulier pour les modèles GeForce RTX 40 de moins de 450 watts, qui sont moins susceptibles de rencontrer des problèmes. Cependant, les utilisateurs doivent toujours se référer à la compagnie d’alimentation pour connaître les solutions natives potentielles en forme de L, le cas échéant.

Source: AINEX