Acer dévoile le concept d’ordinateur portable Project DualPlay avec manette escamotable et haut-parleurs

Acer dévoile le concept d’ordinateur portable Project DualPlay avec manette escamotable et haut-parleurs

Sommaire

Le projet DualPlay est un concept d’ordinateur portable avec des contrôleurs et des haut-parleurs qui sortent

Acer a un autre produit intéressant pour l’IFA, et c’est un ordinateur portable.

ywaaaaaaqabaaacauwaow==

Ce produit, contrairement à la plupart des produits présentés à l’exposition, ne sera peut-être pas réellement commercialisé. Le projet DualPlay est un concept qui se concentre sur une tendance émergente et les besoins des joueurs : avoir des manettes de type console sans avoir besoin de transporter des manettes séparées.

La question la plus importante est donc pourquoi ? Acer a compris qu’en réduisant la conception interne de l’ordinateur portable, il y aurait moins d’espace pour une batterie ou des systèmes de refroidissement sophistiqués, mais suffisamment d’espace pour quelque chose qui pourrait sortir de l’ordinateur portable. Ce « quelque chose » serait un contrôleur qui peut se séparer en trois parties. Les utilisateurs peuvent choisir s’ils ont besoin d’une seule manette ou de deux manettes pour jouer avec un ami.

ywaaaaaaqabaaacauwaow==

Projet DualPlay Concept, Source : Acer

Acer ne mentionne pas les spécifications du système lui-même, mais il est dit que cela permettrait à tout le monde de profiter des titres AAA avec une solution de jeu en déplacement. L’un des jeux mis en évidence est *Street Fighter 6*, qui prend en charge les deux manettes.

ywaaaaaaqabaaacauwaow== ywaaaaaaqabaaacauwaow==

Projet Dual Play Concept, Source : Will Judd/Eurogamer & Lowyat

Les manettes sont reliées à un pavé tactile, maintenu ensemble avec le corps de l’ordinateur portable par un verrou électromagnétique. Une fois que les utilisateurs placent deux doigts dessus, les manettes sans fil sont libérées. Ce qui est intéressant, c’est que lorsque le verrou est relâché, les deux haut-parleurs de 5 W de l’ordinateur portable sortent également des deux côtés. Cela signifie que presque toute la face avant de l’ordinateur portable est dédiée à l’hébergement de ce mécanisme sophistiqué.

Malheureusement, comme la plupart des concepts de ce type, l’ordinateur portable pourrait ne jamais arriver sur le marché. L’entreprise coche des cases et montre son travail d’ingénierie, mais peut-être cela suscitera-t-il suffisamment d’intérêt pour qu’Acer envisage d’en faire un véritable produit à un moment donné ?

Jeux Predator: Projet DualPlay 2024

Source: ACER, Eurogamer, Lowyat